carrelage fissuré et cassé .

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
francis clausse

carrelage fissuré et cassé .

Message par francis clausse »

J'ai posé dans une salle de bain du carrelage sur 1.80m de haut.
Un mur pose problème. Une bonne dizaine de carreaux sont fendillés voire cassés. Partie supérieure du mur. Que puis je faire ? Est il possible de les remplacer sans
compromettre la solidarité de l'ensemble pendant les opérations. Existe t'il un moyen (je pense à une meuleuse) pour enlever les carreaux malades. Par chance il me reste de quoi effectuer les changements.
J'ai besoin d'un avis autorisé en la matière et de sacrés conseils.
Merci par avance. Un bricoleur du dimanche un peu perdu.

JL

Re: carrelage fissuré et cassé .

Message par JL »

Bonjour
Pour déposer les carreaux sans casser ceux adjacents, vous devez retirer les
joints avec un cutter ou un outill spécial en vente dans les GSB. Ensuite, faites une
recherche dans le forum, Totor à déjà très bien expliqué le principe pour déposer
des carreaux à la meuleuse.
Ensuite, vous devrez traiter le mur pour ne pas que le phénomène ne se
reproduise, je pense qu'il s'est fissuré et à fait élater les carreaux. Il faudrait
procéder comme pour une pose sur CTBX avec le traitement des joints, bien
nettoyer le mur, marouflez des bandes de tissus de verre dans la colle à carrelage
au niveau des fissures, puis collez les carreaux. Ce n'est pas garanti mais ça peut
marcher. d'autres contributeurs auront peut-être de meilleures solutions.
JL

F. Clausse

Message par F. Clausse »

Merci de votre réponse J.L
à bientôt.

denis

Message par denis »

la solution pour les enlever peu être aussi marteau (pas massette ) et burin en faisant attention c'est possible aussi je l'ai déja fait
maintenant pour ce qui est du reste si vous ne traiter le mur que par intervalle le mal reviendra bon courage

Répondre