devis refection toiture

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
leguy

devis refection toiture

Message par leguy »

Bonjour,

Je viens d'obtenir un devis pour la réfection de ma toiture :

100m2 = 18040 ttc

dépose toiture / pose 18 m chevrons de rive / planchettes de rive / remplacement d'un pan de support de 5 m / pose 100 m2 laine de verre / ecran sous toiture / contre lattage sur les chevrons / 240 lineaires de liteaux / 100 m2 de tuiles hugnot PV 13 flammées / 18 m de bande de rive zinc / 18 m lineaires de couloir zinc / 18 m de tuiles de rive PV 13 /4 longueurs de noues / 6 m de gouttieres /15 m de faitieres / pose 20tire fond / 8 tuiles de ventilation / refection descentes si besoin.
echafaudage 40 m2 / gravats à la décharge.

Le coût au m2 vous semble-t-il correct ?

Merci d'avance pour votre aide car je n'ai aucune idée des prix et n'ai pas demandé d'autres devis pour le moment......

Cordialement

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Il est difficile de vous donner un avis précis, notamment pour 2 raisons :
- Les prix dans ce domaine peuvent varier presque du simple au double selon ... le bon vouloir de l'artisan, sa compétence, ses commandes en cours, la concurrence locale, ...
- Les prix varient aussi en fonction de la région.

Compte tenu de tout cela, je dirais après avoir pris en compte tous les détails de votre description que le montant est dans la moyenne, plutôt un peu moins que cette moyenne (donc tout à fait raisonnable) si je me réfère aux prix pratiqués dans les grandes villes ou à proximité.

Renseignez vous quand même dans votre voisinage pour avoir une idée sur cette société (qualité, délais tenus, confiance, réputation ...). C'est très important. Avez vous d'autres devis pour comparaison ? Ce peut être utile !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

leguy

devis refection toiture

Message par leguy »

Merci pour votre réponse car, même sur les forums, il est très difficile de se faire une idée....pour avoir une fourchette de prix même élastique.

Ma maison est en région parisienne et je pense que les prix ne doivent pas être inférieurs à la moyenne nationale.

Je vais voir pour d'autres devis

merci encore

Répondre