panne lave linge

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

olo
Messages : 6
Inscription : 07/03/10 17:56

panne lave linge

Message par olo »

bonjour ,

mon lave linge (siemens siwamat xl 1461)s' arrète pendant la phase de lavage , il faut appuyer sur le bouton "marche" pour continuer le programme, j ai déjà nettoyé la durite reliant le tambour à la pompe .

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
ms83
Messages : 1259
Inscription : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Une première chose pour aider des contributeurs à répondre serait de mettre un lien vers un document décrivant la machine.
Au stade où en est votre analyse, je ne vois pas le rapport avec le nettoyage du durit.
Dernière modification par ms83 le 11/03/10 19:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xavinou
Messages : 1542
Inscription : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Dans les hypothèses plus ou moins hasardeuses, la touche arret cuve pleine n'est elle pas activée ? Cela pourrait expliquer ce comportement.

Mais dites nous en plus. A quel moment du programme cela se produit il (quels produits restent dans le bac à poudre), Quels voyants sont allumés?
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
olo
Messages : 6
Inscription : 07/03/10 17:56

Message par olo »

bonjour ,

merci à Xavinou pour ses remarques ,

le problème venait du bac à lessive : les arrivées d 'eau dans le bac étaient bouchées par du calcaire , j ai tout nettoyé et la machine fonctionne normalement.

salutations
Répondre