fixation prise electrique

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
roger351

fixation prise electrique

Message par roger351 »

Salut,

j'aimerais fixer une prise electrique. Le probleme c'est que les boitiers ne peuvent pas entrer dans le trou prévu à cet effet car il y a une arrivée de gaine par le dessus et le dessous ce qui ne laisse plus la place pour un boitier. Je précise que les gaines sont très près du bord.
Du coup, je me pose la question pour la fixation, j'ai tenter de coller directement le cache sur le mur sans mettre de boitier mais la colle ne tient pas, il y a trop de pression vers l'exterieur du mur, avez-vous une idée?
J'aimerais éviter de déplacer la prise, car elle est bien placée et visuellement au même niveau que l'interrupteur...

Merci

ms83

Message par ms83 »

Une photo ? Mais sinon, l'idée est de couper ce qu'il faut du boitier pour qu'il entre correctement.

roger351

Message par roger351 »

Oui c'est ce que j'ai tenté de faire mais les gaines sont tellement proches du bord du trou que les boitiers se cassent et en plus quand on présente le boitier même cassé il est malheureusement de travers car les gaines ne sont pas bien placées lol.
N'existe-t-il pas de double face ultra puissant ? lol

hadoc

Message par hadoc »

esseyer en recoupant les gaines plutôt que le boitier, un infime dépassement suffit
sinon agrandir le trou et sceller le boitier ,platre ,map ou mousse expansive
à+

roger351

Message par roger351 »

Oui c'est une idée, je vais voir ce qui est possible de faire...

Répondre