Utiliser l'eau de pluie à l'intérieur

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
frck

Utiliser l'eau de pluie à l'intérieur

Message par frck »

Bonjour,
je voudrais récupérer l'eau de pluie de mon garage - transformé en atelier de peinture (à l'eau) - pour l'utiliser quotidiennement dans celui-ci (lavage des pinceaux, mains etc.).
J'ai 2 réservoirs disponibles de 300 l genre grosse poubelle en plastique avec un couvercle et un robinet en plastique.
J'ai un lavabo. Le mur est en brique d'une douzaine de cm d'épaisseur.
Je pense faire un regard pour la récupération des eaux usées.

Je ne sais pas du tout comment raccorder un réservoir au robinet d'intérieur,
et puis généralement, pour que l'eau coule, dois-je surélever les conteneurs sur une chape cimentée ?
Dois-je investir dans une pompe ?
Merci pour vos réponses.

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

S'agissant d'hygiène corporelle (lavage des mains) il me semble qu'un filtrage important s'impose. Ce n'est pas la meme chose que laver la voiture ou arroser le jardin. L'eau va parfois stagner un certain temps avant d'etre utilisée. De plus, des normes très strictes existent dans ce domaine.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

frck

Message par frck »

Bonsoir
Si je me suis adressé ici, c'est que mes vues divergent de ce qui se joue dans le forum ecoconstruction sur le sujet de la récupération d'eau de pluie.
En effet, je voyais plutôt cela sous l"angle d'un bricolage, que d'une installation normée, couteuse, avec intervention de professionnels, + cuve de 15 000 litres enterrée etc.
Non, rien de tel, je voulais juste un tuyau (dans tous les sens du terme) entre mes "bassines" et mon atelier.
Sans branchement sérieux, bref unsemblant d'installation qui n'aurait pas pu servir en plein hiver vec le gel, juste de quoi me dépanner un peu...
Est-ce possible ?[/list]

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Ces deux liens d'un site confrère apportent une part de réponse:
http://traitement-eau.comprendrechoisir.com/
http://recuperation-eau-pluie.comprendr ... filtration

Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Répondre