Bonjour à tous,
Je cherche un avis éclairé pour installer du placo. Mon problème est le suivant :
Je dois installer un bureau dans un ancien garage en parpaing qui a une hauteur de 4,50 m. Je souhaite isoler les murs en placo sur rails et descendre le plafond à 3 mètres.
Quelle est la technique pour fixer les rails supérieurs des murs afin d'éviter une armature jusqu'à 4,50 m.
Merci de vos réponses
Philippe
Technique placo ???
Bonjour.
Un petit croquis serait le bienvenu. Suivant l'emplacement de ce bureau (adossé à une cloison, adossé à un angle rentrant, isolé au milieu de la structure) les techniques et les possibilités sont à mon avis différentes.
Un petit croquis serait le bienvenu. Suivant l'emplacement de ce bureau (adossé à une cloison, adossé à un angle rentrant, isolé au milieu de la structure) les techniques et les possibilités sont à mon avis différentes.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
-
Bonjour,
Ce lien global de chez placo récapitule les différentes mises en oeuvre en fonction des destinations:
http://www.placo.fr/Solutions-Prescript ... e-solution
Bons travaux,
Cordialement.
Ce lien global de chez placo récapitule les différentes mises en oeuvre en fonction des destinations:
http://www.placo.fr/Solutions-Prescript ... e-solution
Bons travaux,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
complément d'informations...
Bonjour,
Je n'ai effectivement pas été assez précis dans mon explication...
Il s'agit d'un garage en parpaing complètement rectangulaire sur 3 cotés et avec une ouverture sur l'extérieur sur le dernier coté.
Mon problème est la hauteur qui doit être redescendue à 3 mètres : pour le plafond pas de problème, je compte fixer des tiges filetées sur les poutres existantes et installer des rails placo classiques à leurs extrémités.
Par contre pour isoler les murs et pouvoir faire passer derrière canalisations et électricité, je voudrais limiter les montants à 3 mètres. Comment fixer le rail supérieur par rapport aux murs en parpaing (puisque je ne souhaite pas aller jusqu'aux poutres à 4,5 mètres ?
Merci de vos idées.
Philippe
Je n'ai effectivement pas été assez précis dans mon explication...
Il s'agit d'un garage en parpaing complètement rectangulaire sur 3 cotés et avec une ouverture sur l'extérieur sur le dernier coté.
Mon problème est la hauteur qui doit être redescendue à 3 mètres : pour le plafond pas de problème, je compte fixer des tiges filetées sur les poutres existantes et installer des rails placo classiques à leurs extrémités.
Par contre pour isoler les murs et pouvoir faire passer derrière canalisations et électricité, je voudrais limiter les montants à 3 mètres. Comment fixer le rail supérieur par rapport aux murs en parpaing (puisque je ne souhaite pas aller jusqu'aux poutres à 4,5 mètres ?
Merci de vos idées.
Philippe
Bonsoir
Dans votre cas, il suffit de monter le plafond en premier.
les lisses hautes viendront de fixer dans la plaque de placo du plafond avec des chevilles ad'hoc et être reprises sur les rails de support de plafond où cela est possible.
Dans votre cas, il suffit de monter le plafond en premier.
les lisses hautes viendront de fixer dans la plaque de placo du plafond avec des chevilles ad'hoc et être reprises sur les rails de support de plafond où cela est possible.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.