manque plots de map sur placo

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yesus

manque plots de map sur placo

Message par yesus »

Bonjour,

j'ai remarqué que dans ma pièce principale le placo ne tenait pas correctement près des fenêtres et portes, il bouge légèrement.

L'ancien propriétaire n'a pas dû mettre assez de plots de colle près des rebords de la plaque.

J'ai l'intention de percer avec une scie cloche à ces endroits et de les remplir de map.

Est-ce une bonne solution ? Merci d'avance

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Avant de tenter une quelconque intervention, il serait utile de déterminer s'il s'agit d'un complexe placoplâtre doublé d'un isolant, ou bien de plaques de BA13 vissées sur rails et montants. Dans ce dernier cas de figure, ce n'est pas un manque de colle qui serait en cause. Si vous disposez d'une prise de courant ou bien d'un interrupteur à proximité, il est facile de faire une investigation pour déterminer la nature des plaques et de l'isolant.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

yesus

Message par yesus »

Walter a écrit :Bonjour.
Avant de tenter une quelconque intervention, il serait utile de déterminer s'il s'agit d'un complexe placoplâtre doublé d'un isolant, ou bien de plaques de BA13 vissées sur rails et montants. Dans ce dernier cas de figure, ce n'est pas un manque de colle qui serait en cause. Si vous disposez d'une prise de courant ou bien d'un interrupteur à proximité, il est facile de faire une investigation pour déterminer la nature des plaques et de l'isolant.
Il s'agit de ba13 "simple" collé sur le mur.

Walter

Message par Walter »

Êtes vous certain qu'il n'y a aucune isolation ? Près d'une fenêtre, c'est tout de même étonnant. Dans le cas où il s'agit de BA13 collé directement sur le mur, il me parait quant à moi tout à fait possible d'employer la méthode que vous préconisez. D'autres avis serait pourtant bien venus.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

yesus

Message par yesus »

oui je confirme, merci de ta réponse walter

hadoc

Message par hadoc »

tu perces des trous de16 à 20 mm

puis tu te procures une cartouche ayant contenu du mastic ,peu importe lequel, VIDE,

que tu remplis avec le map, et tu l'injectes au pistolet à cartouche

olivier78

Message par olivier78 »

Pas bête l'idée d'injecter du map avec une vielle cartouche.
Sur le même principe, je pense qu'il est possible de faire quelques trous de diamètre 10 et d'utiliser une bombe de mousse polyuréthane.

Répondre