Attaques de corbeaux

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Dag_Ober

Attaques de corbeaux

Message par Dag_Ober »

Bonsoir,

Nous venons de terminer le hors d'eau-hors d'air et quelle ne fut notre surprise de constater que nos grandes baies vitrées ainsi que les autres fenêtres sont régulièrement attaquées par les corbeaux qui font beaucoup de dégats.. En passant devant la maison qui est un peu en hauteur, les oiseaux se voient dans les vitrages et foncent sur leur reflet en pensant attaquer un rival. Nous n'avons pas encore de courant pour fermer les volets roulants et nous n'osons pas couvrir les vitres de blanc d'Espagne car le vitrage est supposé être autonettoyant. De tels incidents sont-ils fréquents et avez-vous des solutions à proposer. Merci pour vos réponses.
Cordialement

ms83

Message par ms83 »

En attend mieux, faites pendre les lanières, bandes de chantier, ficelles devant vos baies.

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Quelques suggestions,entre autres répulsifs naturels,sur ce lien:
http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab360-05.htm

Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

bernardlimont

Message par bernardlimont »

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soient des attaques.
Je pense que c'est souvent ce qui arrive lorsqu'on modifie leur environnement (c'est arrivé chez nous lorsque nous avons ajouté la véranda) et ça arrive aussi avec d'autres espèces : chez nous, c'était surtout des merles qu'on retrouvait d'ailleurs parfois morts sous la violence du choc.

La solution consiste à mettre sur les vitres des silhouettes d'oiseaux sur la vitre. Ça se trouve d'ailleurs assez facilement.
Elles ne sont pas adhésives et tiennent uniquement par contact avec la vitre.
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

bernardlimont

Message par bernardlimont »

Comme d'habitude, réponse en deux temps.

Je viens de faire une recherche sur le net à partir des termes silhouette d'oiseaux.
Sur le site de la LPO, on en trouve des silhouettes électrostatiques anti-collision, pour éviter les collisions des oiseaux dans les baies vitrées.

Bonne recherche
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

Dag_Ober

Message par Dag_Ober »

Bonsoir,

Je viens de prendre, à l'instant, connaissance de vos réponses (j'étais en déplacement) et je vous en remercie.
Ce problème d'attaque est vraiment sérieux au point que certains vitrages présentent des rayures.
La solution par collage de silouettes de rapaces sur les vitres ne dissuadera pas les corbeaux (ou corneilles) et je recherche des solutions efficaces et durables. Nous venons de constater qu'un couple de corvidés a élu domicile pas loin de l'habitation.
D'autres réponses et retours d'expériences seront les bienvenus.
Merci à vous.
Cordialement

ms83

Message par ms83 »

Dag_Ober a écrit : Ce problème d'attaque est vraiment sérieux au point que certains vitrages présentent des rayures.
Il n'y a alors plus grand risque a utiliser du blanc d'espagne.

Babettte

Message par Babettte »

Et si vous les déranger en faisant du bruit ?
Mes amis on fait fuir tout un tas de nuisible ainsi a coup de casserole pendant bien 10 jours.

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour Babette, je vous invite à changer de site de chevet pour www.commeunpro.com ;-)

Et ainsi vous ne contreviendrez plus à ceci : http://www.commeunpro.com/forum/lire.php#pub

A bientot
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Babettte

Message par Babettte »

oups ! je pensai pas faire de la pub avec ce lien. c'est juste qu'il m'a vraiment dépanner quand j'ai fais construire ma maison et du coup ben je recommande :lol: y a pas de mal à faire tourner les bons plans.

xavinou

Message par xavinou »

Bonsoir,

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent laisser un lien pour tel ou tel site super intéressant. Cela dit, les conditions d'utilisation sont les memes pour tout le monde. Donc, je vous remercie de bien vouloir modifier votre signature.

Cordialement
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Modos
Site Admin

Message par Modos »

Bonsoir Xavinou, bonsoir à tous, je dirais même plus... ;)

Babettte

Message par Babettte »

xavinou a écrit :Bonsoir,

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent laisser un lien pour tel ou tel site super intéressant. Cela dit, les conditions d'utilisation sont les memes pour tout le monde. Donc, je vous remercie de bien vouloir modifier votre signature.

Cordialement
:lol:

ericbearn

Corbeaux ou corneilles qui s'attaquent aux baies vitrées.

Message par ericbearn »

Depuis des années des corneilles (une équipe de 4, toujours les mêmes) attaquent mes baies vitrées.
Laissant des trainées de sang, bave, et caca sur mes vitres et sur les seuils.
Les attaques commencent dès le lever du jour.
Après avoir essayé sans succès : épouvantail, faux corbeaux, pièges, chasseur à l'affut... j'ai enfin trouvé la solution miracle.
Tenez-vous bien : des guirlandes de noël.
Je les pose sur les seuils de mes baies vitrées, et je les fais tenir en posant des morceaux de tuiles ou cailloux dessus.
ça marche. Plus aucune attaque de mes baies vitrées depuis des mois.
Par contre il faut changer les guirlandes tous les 4 mois environ car elles finissent par se dégrader au soleil et à la pluie.
Voila.

Répondre