decaper la peinture sur du bois

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
caro

decaper la peinture sur du bois

Message par caro »

Bonjour,
Je suis entrain de decaper des fenetres en bois qui avaient ete peinte en blanc pour les reteinter avec du bondex par la suite.
Je les décape avec un decapant universel, puis je gratte avec une spatule mais il reste toujours des traces de peintures blanches comme incrustees dans le bois.
Comment faire pour vraiment retrouver le ton naturel du bois ? Si vous avez une idee merci d'avance.

Alex

Re: decaper la peinture sur du bois

Message par Alex »

Bonjour,

essayez le décapeur thermique + la spatule et éventuellement du papier abrasif + beaucoup de patience et de courage !
Faites quand même attention au mastic ou silicone qui tient les vitres ...

Alex

denis

Re: decaper la peinture sur du bois

Message par denis »

essayer un décapant liquide à base de chlorure de méthylène. Produit liquide basique que l'on applique soit avec un pulvérisateur ou un pinceau. attendre une minute dès que la peinture cloque, le produit se transforme en poussière. Nettoyer avec une laine d'acier. C'est impécable. Pas d'odeur, on peut peint immédiatement après.

Répondre