Pour Christelle peinture et profondeur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Jacques

Pour Christelle peinture et profondeur

Message par Jacques »

Bonjour Christelle,

En ce qui concerne les couleurs, vous devez faire attention à la forme de votre pièce, trop haute, trop longue ou trop large. Vous dminuerez la hauteur en plaçant au sol un tapis sombre (si votre sol existe déjà en clair) . Vous pouvez obtenir un effet semblable ou amplifié en mettant des éclairages dirigés vers le plafond (vasques). Vous augmenterez la hauteur en en gardandant le sol clair et en élairant de même le plafond (impression d'infini). Agrandir une pièce s'obtient en consevant les murs clairs et en oubliant le papier peint, les portes seront assimilées aux murs et disparaîtront donnant une impression de grandeur. Si inversement votre pièce est trop longue ou trop étroite, il vous faut mettre une couleur plus soutrnue sur le mur que vous voulez raccourcir. D'autres critère existent selon l'éclairage de votre pièce, lumière naturelle ( IMPORTANT POUR LE CHOIX DE LA COULEUR, la couleur de cette lumière change selon les saisons et vous obtiendrez une couleur différente en été et en hiver).

Donnez moi plus de renseignements sur votre pièce, exposition nord, sud, etc ...type éclairage naturel, artificiel, tungstène ou halogène.

A Bientôt

Jacques

christelle

Re: Pour Christelle peinture et profondeur

Message par christelle »

Bonjour,

Désolée, j'avais bien lu votre message mais j'ai mis du temps à recevoir le plan : car il y en a un !!

et c'est encore mieux qu'un grand discours. Concernant les détails supplémentaires de cette pièce en L : le carrelage est blanc, le plafond tendu crême, l'exposition sud merci la baie vitrée en plein soleil l'été!!) , des appliques (1 sur le mur face à l'entrée, 1 sur le mur parallèle, 1 ds l'entrée côté gauche)

Gpif

Re: Pour Christelle

Message par Gpif »

bonjour christelle,

Jacques est en congés, patientez jusqu'à son retour.

Cordialement.

chris

Re: Pour Christelle

Message par chris »

Bonjour et merci pour l'info. Je dois également partir en vacances vendredi pour 3 semaines : j'espère que d'ici là j'aurai réussi à envoyer le plan car pour l'instant ça ne marche pas !!

A bientôt

christelle

christelle

fichier joint

Message par christelle »

Bonjour et merci de vos nombreux conseils (Fibre de verre et meuble TV entre autres).

J'essaie depuis qq temps déjà de vous envoyer le plan de la pièce que je veux repeindre afin que vous puissiez me donner de nouveauc conseils mais j'échoue lamentablement à chaque fois. Y aurait il une astuce?

Merci

Chris

Jacques

Re: fichier joint

Message par Jacques »

Bonjour Christelle

Vous scannez votre croquis et l'enregistrez par exemple sur Mes documents au format JPG ou GIF, en réduisant votre croquis dans une taille d'environ 5x6 cm. En envoyant un nouveau message, cliquez sur Parcourir de document joint, recherchez sur mes doc le nom de votre enregistrement et cliquez sur ouvrir. Expédiez après avoir éventuellement pérvisualisé et mettez un mot de passe, par ex: 68. Cela vous permet de pouvoir revenir sur votre envoi et donc de le rectifier si besoin. Si vous rencontrez une difficulté, écrivez-moi.
Cordialement
Jacques

christelle

plan

Message par christelle »

Merci!

Voici le plan tant attendu. Si vous avez des astuces pour décoller de la tapisserie rapidement, je suis preneuse!!!

A bientôt

Chris

chris

Re: fichier joint

Message par chris »

HELP !!

je n'arrive pas à joindre le fichier : le chemin s'inscrit bien mais lorsque je prévisualise le fichier ne suit pas!

Mon cas est il vraiment désespéré ?!

Chris

Jacques

Re: Pour Christelle peinture et profondeur

Message par Jacques »

Ecrivez-moi, je vous ai donné mon mail.

Répondre