automatisme de porte de garage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
alafi

automatisme de porte de garage

Message par alafi »

Je possède une porte de garage sectorielle Hormann avec un mécanisme Supramatic.
Tout marche très bien l'hiver mais l'été elle s'arrête plusieurs fois au cours de l'ouverture et de la fermeture. A chaque arrêt faut appuyer sur le bouton montée ou descente. Quelqu'un a-t-il un problème similaire qui semble lié à la température? et a-t-il une solution. Merci par avance.

olivier78

Message par olivier78 »

Bonjour,
Avez vous essayer de déconnecter le chariot et de manoeuvrer la porte à la main pour repérer un éventuel point dur, et surtout sa cause.
Une fois que la manoeuvre manuelle se fait en douceur, il y'a toujours possibilité de refaire le réglage de puissance de traction au niveau du moteur (c'est expliqué dans le manuel de votre motorisation).

alafi

Message par alafi »

Merci à olivier 78 pour sa réponse rapide.
Je viens de faire des manoeuvres manuelles mais je ne trouve pas de point dur.
J'ai fait différents réglages de la force de fermeture (du mini au maxi) mais rien ne change.

olivier78

Message par olivier78 »

Tous les rails sont bien fixés ? Aucun boulon désserré ? La porte n'a pas tendance à se mettre en travers ?
Sur votre motorisation, il y'a un afficheur qui peut reporter des messages d'erreur (là encore : voir la doc ; par exemple "5" = déplacement de la porte difficile ou irrégulier....)

Répondre