Bruit intence de mon cumulus !!

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Aurélien

Bruit intence de mon cumulus !!

Message par Aurélien »

A chaque fois que j'ouvre l'eau chaude (et seulement l'eau chaude) par quelque robinet que ce soit, un bruit insupportable se fait entendre, puis plus j'ouvre le robinet, plus le bruit s'apaise. Il me semble que se bruit vient du cumulus. Que dois-je faire ? Merci par avance

Olive

Re: Bruit intence de mon cumulus !!

Message par Olive »

La première question à se poser à propos de ce bruit "intense", c'est l'âge des têtes des robinets, & ensuite quelle est la pression de service. Bien souvent, changer une ou deux têtes ou poser un réducteur suffit à règler le problème (voir même nettoyer les mousseurs au vinaigre). A priori je ne vois pas en quoi un cumulus pourrait être responsable d'un bruit quelconque sur le circuit ECS.
Aurélien a écrit:
> A chaque fois que j'ouvre l'eau chaude (et seulement l'eau chaude) par quelque robinet que ce soit, un bruit insupportable se fait entendre, puis plus j'ouvre le robinet, plus le bruit s'apaise. Il me semble que se bruit vient du cumulus. Que dois-je faire ? Merci par avance

Répondre