Problème avec des colonnettes sur la baignoire

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
vincevalentin

Problème avec des colonnettes sur la baignoire

Message par vincevalentin »

Bonjour,

J'ai eu la malchance de voir mes colonnettes pencher vers l'avant aprés que je les ais fixer sur la baignoire ! :shock:
Le problème est que, en regardant bien, le bord de celle-ci est légèrement inclinée vers le bassin, et je vous raconte pas la gueule que ca tire aprés que j'ai installé le mitigeur ! ( c'est affreusement trop incliné ! )
Quelqu'un aurait-il une idée pour ratrapper ce penchant ? :roll:
Merci.

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Je n'ai jamais vu un bord de baignoire, percé pour le montage d'un robinet, incliné de cette façon. Mais je ne mets pas en doute votre déclaration, une photo serait la bienvenue. Merci.

L'une des solutions pourrait être un montage sur des grosses rondelles épaisses "à pans inclinés" (faces non parallèles, pour ratrapper l'horizontalité). Mais est-ce que cela existe ? D'autre part, il se peut que des adaptateurs inclinables existent, mais je n'en ai jamais vu non plus ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

ms83

Message par ms83 »

Oui, une photo peut donner des idées.
En quelle matière est la baignoire ? S'il y a de l'epaisseur, peut etre est il possibe de fraiser un peu pour rattraper l'horizontale.
Pour les rondelles, des rondelles teflon retravaillées à la lime pourraient elles convenir ?

Répondre