Je vais devenir propriétaire. Mon premier appart et forcément il est petit, 30 m2.
Il est rectangulaire, 3,83 sur 7,80, avec une fenêtre au bout de la longueur. J'ai commencé à travailler sur l'aménagement sur le formidable logiciel d'Ikéa, je vous joins une capture d'écran.
Pas évident à meubler mais je peux gagner une place folle à condition de mettre le couchage en mezzanine au dessus notamment de la salle de bain ou au pire du placard que je compte créer juste à côté. La salle de bain c'est la petite pièce tout de suite après le couloir, face cuisine.
Seulement la hauteur sous plafond est bâtarde. 3,10 mètres.
Je comptais laisser une hauteur de passage de 1,90, mais compte tenu de la structure même de la mezzanine, de presque 30 centimètres, ca ne me laisse quand même pas grand chose sous le plafond, 90 centimètres et encore, je ne compte pas l'épaisseur du matelas sur lequel je vais dormir...
Pensez vous que ça soit quand même jouable ? Pas trop inconfortable à l'usage ? Et comment évaluer le coup de la structure qui reposera en partie sur ma salle de bain si tout va bien (aucun mur porteur ce ci dit), et en partie classiquement sur des piliers je pense...
Merci de vos réponses !