comment rattraper grosse erreur sur pose de peinture mural?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
stephanie911

comment rattraper grosse erreur sur pose de peinture mural?

Message par stephanie911 »

bonjour a tous ,

j'aurais besoin de conseil quand a la pose d'une peinture mural , je n'ai pas pour habitude de solliciter aide mais la le problème me gonfle sérieusement!

en effet , je suis actuellement dans un studio ( sous les comble ) que je quitte très prochainement , les murs ( en fibre de verre ) auparavant avait été paint par moi même en blanc brillant.

cette semaine ayant voulu remettre les murs a blanc et donc en état , j'ai acheter une peinture avis 3000 en mat mur et plafond.

j'y' ai poser une première couche et ensuite une seconde , mais le résultat est que , sur quelconque mur , la peinture mat que j'ai appliquer laisse ressortir de grosse zone de la fibre de verre jauni.

lors du passage du rouleau impossible de couvrir de blanc mat ses surface jauni , rien n'est uniforme.

j'ai tenter un lessivage au st marc mais les surface jauni de la fibre de verre ne parte pas!

que devrais je faire a ce jour pour rattraper les murs et ne plus poser la peinture sans voir ses fichus tache de fibre jauni me gâcher le travail???

je désespère vraiment , si une bonne âme pouvait voler a mon secours , je lui en serait plus que reconnaissante!

salutations ,

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Il se peut que votre peinture mate 'à l'eau' dissolve lors de l'application des dépôts jaunâtres (salissures ? remontées anciennes ?) sur le fond pourtant peint à la peinture brillante ?

Peut être qu'en passant préalablement une bonne sous-couche blanche pour bloquer le fond, vous pourrez repeindre dessus (après séchage évidemment) ?...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

stephanie911

Message par stephanie911 »

oui la précédente peinture été bien une brillante.

pensez vous qu'en mettant une sous couche acrylique et par dessus une glycero mat cela pourra enfin masquer les trace de jaunissement de la toile de verre?

Totor

Message par Totor »

Le mieux serait une sous-couche glycéro pour une finition glycéro (je n'aime pas les superpositions de sortes de peintures différentes, elles accrochent généralement mal - ou pas du tout - si les temps de séchage ne sont pas importants).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

bernardlimont

Message par bernardlimont »

Bonsoir à tous,

Comme le dit Totor, ce n'est pas toujours conseillé de superposer des couches de différents types de peinture.

Pour la superposition des types de peinture :
- acrylique (nettoyage des pinceaux à l'eau) sur de la glycéro : très très déconseillé car ça ne tient pas dans le temps.
- glycéro (nettoyage des pinceaux aux White Spirit) sur de l'acrylique : c'est possible.

Si la précédente précédente est glycéro, il aurait mieux valu remettre de la glycéro pour que ça accroche mieux.

Maintenant, il faut savoir que les peintures glycéro sont appelées à disparaître car trop polluantes.
De ce fait, des peintures spéciales (formulées à base d'alkyfde) sont maintenant sur le marché qui permettent la liaison entre le glycéro et une peinture.acrylique.
Dans un premier temps, il n'y avait que des sous-couches (donc blanches). Maintenant, il y a aussi des peintures (donc colorées) ainsi formulées.

Il est quand même conseillé sur une peinture brillante de casser cet aspect par un ponçage (grain 180 par exemple).
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

Répondre