soulève dalle en béton

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
philippe

soulève dalle en béton

Message par philippe »

Je voudrais soulever les dalles en béton qui forment le sol de mon balcon et qui reposent sur des supports afin de permettre à l'eau de s'évacuer. En effet, je pense que les tuyaux d'évacuation sont bouchés car de l'eau stagne et finit par sentir mauvais. Ne sachant pas où sont les évacuations je dois soulever les dalles une à une. Je crois qu'il existe un outil qui permet de les soulever mais je n'arrive pas à trouver. Pouvez vous me dire comment ça s'appelle et où puis je trouver ?

Sergep

Re: soulève dalle en béton

Message par Sergep »

Avez-vous essayé d'écarter les dalles avec un tournevis afin de créer un espace suffisant pour les soulever. Vous pouvez également donner un coup de meule à tronçonner entre deux dalles pour créer une prise.
Sergep

philippe

Message par philippe »

En effet, je peux soulever les dalles avec un tournevis car je peux passer quelque chose entre les dalles mais comme j'ai 30m2 à soulever, je préfèrerais avoir un outil adapté.

Sergep

Message par Sergep »

Ce n'est peut-être pas indispensable d'enlever les 30 m2 pour repérer l'évacuation!
Une dalle ou 1 rangée sur trois me paraît suffisant.
Et 30 m2 ce n'est tout de même pas si terrible que ça, manipuler les dalles avec une bonne paire de gants de protection je pense que ça ne devrait pas poser de problème .
sergep

philippe

Message par philippe »

merci

Répondre