Transformateur

Les sujets traités sur le forum électricité sont la norme électrique, l'installation électrique, la norme NF C 15-100, les systèmes domotiques, les alarmes, les problèmes de Consuel, le diagnostic électrique, la mise en conformité...

Modérateur : Modos

Répondre
Mede100

Transformateur

Message par Mede100 »

Bonjour a tous,

Ceci et mon 1er post, merci d'être indulgent.

Voila mon problème, j'ai mon transformateur de mes enceintes avait un faux contacts avant qu'elle ne fonctionne plus du tout, le transformateur chauffe ( beaucoup des fois ) mais rien ne se passe quand j'allume les enceintes ( ce sont des Creative Inspire T2900 ) j'aimerai savoir si vous connaissait des transformateur similaire a celui la pour le changé,

Voici sa plaque :

Input :230V ( petite vague ) 50Hz 200mA
Output : 12V ( petite vague ) 2.9A

Merci d'avance,
Et désolé pour ma non connaissance de certaine choses,

Mede100

Message par Mede100 »

Désolé pour le double post, mais j'ai pas trouvé le bouton " édité " j'ai vu que sur le transformateur, il est a une référence : mag120290th4, je l'ai cherché sur google mais rien n'est sorti de très concluant,

Merci d'avance,

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Chez les détaillants de matériel électronique, vous devriez trouver sans trop de problèmes un produit de remplacement.

Les caractéristiques principales sont: La tension de sortie : 12v ~ (alternatif) et le courant 2,9A (3,0 A conviendront aussi ! )

Nota : Un transformateur qui indique 12v --- (courant redressé) ne conviendra pas !!
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Mede100

Message par Mede100 »

Merci pour votre réponse, mais malheureusement je ne trouve pas de site ou même de magasin qui revende du matériels électronique, avez vous des sites ( si c'est autorisé ) a me fournir ?

xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Regardez votre boite à messages, je vous ai mis des noms de détaillants.

Bonne recherches
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Mede100

Message par Mede100 »

Merci beaucoup pour votre rapidité de répond, je vais voir si je vais trouvé mon bonheur :) Merci a vous, je vous tiens au courant !

Cordialement,

Mede100

Message par Mede100 »

Il y a beaucoup beaucoup de transformateur, mais quand je cherche un transformateur bloc prise, il y a plus beaucoup de choix, et aucun transformateur ne correspond, soit c'est le voltage qui n'est pas bon, soit c'est du continu en sorti au lieu de l'alternatif,

Pouviez-vous m'aidez dans mon choix du transformateur ? Pour ne pas en commandé un qui ne serait pas bon. :oops:

Merci d'avance,

Mede100

Message par Mede100 »

Excusez moi du triple post, sa deviens de pire en pire :S
Alors voila, j'aurai quand même voulu savoir si c'était bien mon transfo qui était mort ou pas, j'aurai aimé savoir comment mesuré la tension dans ce genre d'embout :

Image

J'ai essayé un fil dans le trou et l'autre sur la carcasse en alternatif je trouve 13V, je pense donc que ce n'est pas le transfo qui soit mort :s

ms83

Message par ms83 »

L'approche est bonne. Mais les 13V mesurés le sont a vide. Mais rien ne dit que s'il doit débiter, le transfo fournira toujours 12V environ.
Pour ces tensions la, connectez le a une ampoule de voiture d'une dizaine de watt (ampoule de feu stop ou clignotant, a vérifier sur le culot), et voyez si la tension est toujours bonne.
Le fait qu'il chauffe peut indiquer un court-circuit dans l'appareil.

Mede100

Message par Mede100 »

Merci bien pour votre réponse, je viens de trouvé le défaut, il viens du caisson de basse ( la ou il faut le branché ) Une soudure avait laché, je l'ai donc ressoudé et tout a l'air de bien refonctionné, merci bien pour votre aide, cela ma permis de résoudre le problème :)

Sujet RÉSOLUE, merci encore a tous ceux qui mon aidez !

Cordialement,

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Tant mieux si ce problème est résolu, cela démontre qu'il faut toujours rechercher la "cause" de toute difficulté et non rester sur son "effet".

En complément, je pense (vu la photo) que l'alimentation en question n'est pas un transformateur mais plutôt une "alimentation électronique à découpage" qui délivre un courant alternatif, mais de quelle fréquence ? Peu importe d'ailleurs ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre