fosse septique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
gandalf

fosse septique

Message par gandalf »

j'ai fait l'aquisition d'une maison des annees soixantes et je voudrais savoir comment est construit la fosse septique car je voudrais l'oter.j'ai bien une construction dans le sous sol situe sous la cuisine de dimension de 3.50 sur 2 m environ mais en creusant sur 30 cm le ne vois rien.le materiau creuse est un agglommerat de pierre et de sable.est ce vraiment la fosse septique ?
MERCI DE VOTRE AIDE

Alex

Re: fosse septique

Message par Alex »

Bonjour !
Je ne sais pas dans quoi vous creusez, mais dans une fosse septique il peut y avoir beaucoup de choses mais pas du sable et des pierres ! (sauf si elle a déjà été comblée). Si vous avez un jardin, il y a de fortes chances pour que la fosse s'y trouve, à proximité de la maison. Il doit y avoir un trop-plein s'il ne se déverse pas dans l'égout vous pouvez peut-être le localiser. Il doit aussi y avoir une trappe d'accès à la fosse. Ne savez vous pas suivre le chemin des tuyeaux de WC ? Normallement les éviers ne se déversent pas dans la fosse septique.
Bon courage !

gandalf

Message par gandalf »

la maison est raccoerdee au tout a l'egout depuis bientot 20 ans donc la fosse si c'est ca n'est plus utilisee depuis cette epoque.les wc sont raccordes directement au tout a l'egout.ceux ci places sur l'emplacement a detruire ont ete refaits et carreles.il y a une zone ou ca creux,peut etre c'est la trappe.mais ca m'ennuierais de casser le carrelage pour voir si c'est vraiment la trappe.
merci tout de meme pour la reponse

fredo

Message par fredo »

La fosse septique peut se situer sous votre carrelage, j'ai le même cas, mais elle fonctionne encore car il n'y a pas de tout à l'égout. Une fosse septyque est généralement ronde d'un diamètre de 1.50 m environ sur une hauteur de 2m, faite de 2 parties séparées diamètralement. D'un côté le solide et de l'autre le liquide!!!Si vous avez creusé quelque part essayez de trouver cette forme mais généralement cela ce trouve dans les environs des WC, le plus près possible et à l'extérieur sauf s'il y a eut un agrandissement et que celle-ci a été recouverte!
Bon courage et ne tombez pas ou je pense!!!

Répondre