Quel coût pour isoler toiture et changer les tuiles
Quel coût pour isoler toiture et changer les tuiles
Bonjour, le but principal est de pouvoir mettre une isolation thermique à l'étage qui est en fait des combles, donc une fournaise surtout ces jours derniers
et froid l'hiver. Mes tuiles sont vieilles, la maison date de 1950 et il faudra certainement les remplacer.Quel coût environ pour tout çà? La maison a 80m2 de surface habitable , le toit est en 2 pentes + garage dont nous transformons une partie en chambre.Cordialement.

Bonjour,
Que vous répondre ?
Comme je l'ai déjà dit (il me semble récemment), la rénovation d'une toiture, surtout dans votre région, peut varier presque du simple au double selon l'artisan ou la société. Et le plus cher n'est pas forcément le meilleur !
Alors le mieux est d'interroger vos voisins, vos amis, pour déterminer les prix qui sont pratiqués et surtout pour connaître la meilleure entreprise. En même temps, vous pouvez demander des devis comparatifs à toutes les entreprises locales (c'est même indispensable). Attention, certains peuvent déjà "démarrer des travaux" (comme des dépôts de matériels chez vous) dès la fourniture du devis : Ceux là sont en principe à rejeter (et je sais de quoi je parle !).
Je suis très occupé en ce moment, mais je pense pouvoir vous donner des indications de prix un peu plus tard ...
Que vous répondre ?
Comme je l'ai déjà dit (il me semble récemment), la rénovation d'une toiture, surtout dans votre région, peut varier presque du simple au double selon l'artisan ou la société. Et le plus cher n'est pas forcément le meilleur !
Alors le mieux est d'interroger vos voisins, vos amis, pour déterminer les prix qui sont pratiqués et surtout pour connaître la meilleure entreprise. En même temps, vous pouvez demander des devis comparatifs à toutes les entreprises locales (c'est même indispensable). Attention, certains peuvent déjà "démarrer des travaux" (comme des dépôts de matériels chez vous) dès la fourniture du devis : Ceux là sont en principe à rejeter (et je sais de quoi je parle !).
Je suis très occupé en ce moment, mais je pense pouvoir vous donner des indications de prix un peu plus tard ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Maintenant je me demande si je dois choisir une entreprise: de couverture uniquement, ou bien s'il faut la mention: isolation , ou rénovation des combles? J'en ai vu qui précise qualification Qualibat avec des codes 3101 - 3122 - 3142 - 3152 - 3162 . Comment choisir un artisan sérieux dans son travail et dans ses tarifs? D'autre part, par la suite je voudrais faire une isolation extérieure des murs de la maison car de toute façon je devrai faire un ravalement. Faut-il envisager la même entreprise ou des artisans dans chacune des spécialités? Cordialement.
Bonjour,
Nous avons refait totalement notre toiture il y'a 3 ans.
Maison de plein pied ~140 m2 au sol dans le 78.
Toutes les tuiles ont été changées.
Tous les liteaux ont aussi été changés (maison construite en 1970 ; le bois était devenu très cassant, surtout sur le pan exposé plein sud).
La laine de verre a été remplacée et un isolant mince ajouté (1 feuille de papier à bulle en sandwich entre 2 feuilles d'alu).
On en a eu pour 18500 Euros.
Nous avons refait totalement notre toiture il y'a 3 ans.
Maison de plein pied ~140 m2 au sol dans le 78.
Toutes les tuiles ont été changées.
Tous les liteaux ont aussi été changés (maison construite en 1970 ; le bois était devenu très cassant, surtout sur le pan exposé plein sud).
La laine de verre a été remplacée et un isolant mince ajouté (1 feuille de papier à bulle en sandwich entre 2 feuilles d'alu).
On en a eu pour 18500 Euros.
Bonjour à tous. J'ai aujourd'hui un devis: 16800€ TTC pour dépose de la toiture (maison 100m2 au sol environ soit 2 pentes de toit + pente sur garage accolé)dépose des tuiles, 2 velux, dépose frisette sur caisson,des anciens liteaux,des gouttières,nettoyage des chevrons,dépose des planches de rive,et de deux conduits de cheminées sur toiture. D'autre part fourniture et pose de laine de roche (ép.60mm) +isolant TREZ09+pose nouveaux liteaux et contre-liteaux 27x40,fourniture et pose tuiles PV13,faîtages,tuiles de rives,rives en zinc,planches de rives,frisettes,gouttières et descentesde gouttières,2 passes de bondex sur bois apparent,pose d'un velux(suplémentaire)55x78, +raccords pour les 2 velux existants. 2vacuation des gravats. Que pensez-vous du travail proposé et du tarif ? Grand merci pour vos avis. Bien cordialement.
francou a écrit :Bonjour à tous. J'ai aujourd'hui un devis: 16800€ TTC pour dépose de la toiture (maison 100m2 au sol environ soit 2 pentes de toit + pente sur garage accolé)dépose des tuiles, 2 velux, dépose frisette sur caisson,des anciens liteaux,des gouttières,nettoyage des chevrons,dépose des planches de rive,et de deux conduits de cheminées sur toiture. D'autre part fourniture et pose de laine de roche (ép.60mm) +isolant TREZ09+pose nouveaux liteaux et contre-liteaux 27x40,fourniture et pose tuiles PV13,faîtages,tuiles de rives,rives en zinc,planches de rives,frisettes,gouttières et descentesde gouttières,2 passes de bondex sur bois apparent,pose d'un velux(suplémentaire)55x78, +raccords pour les 2 velux existants. 2vacuation des gravats. Que pensez-vous du travail proposé et du tarif ? Grand merci pour vos avis. Bien cordialement.
Fausse manip sur le message précédent.

Le tarif me paraît correct par rapport au travail proposé. Toute la toiture + 1 velux + la peinture des caissons.
Je ne sais pas si il y'a toujours le crédit d'impôt pour les matériaux d'isolations, mais si c'est le cas, vous allez en récupérer un petit peu d'argent de ce côté là.

Le tarif me paraît correct par rapport au travail proposé. Toute la toiture + 1 velux + la peinture des caissons.
Je ne sais pas si il y'a toujours le crédit d'impôt pour les matériaux d'isolations, mais si c'est le cas, vous allez en récupérer un petit peu d'argent de ce côté là.
L'entreprise qui m'a fait le devis, m'a laissé également un échantillon de cet isolant qu'ils appellent de type TREZ09. Il y a plusieurs couches de "papier fin couleur alu", les deux de chaque côté sont un peu plus épaisses et sont cadrillées, et entre chaque feuille se trouve un film fibreux ou fait de très minuscules bulles. 6à7 couches au total. Mais en effet je ne trouve aucun commentaire sur ce produit et la question que je me pose c'est est-ce-que c'est pareil que l'isolant AIR FLEX ? une 2è entreprise va me faire un autre devis avec AIR FLEX et moi je suis maintenant perplexe ! qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils à tous. Cordialement.