isolation maison en pierre

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
juliebzh

isolation maison en pierre

Message par juliebzh »

Bonjour,

Cette question a peut être été abordée mas je n'ai pas trouvé de réponse direct ou je n'ai pas compris etant entièment novice en bricolage et donc en tous les termes de bricolage... :oops:

Nous venons d'acquerir une maison bretonne en pierre de 1916.
il faut revoir l'isolation, mais nous voulons pas intervenir sur l'extérieur pour garder le "cachet pierre" , on m'a parler de solution hydrofuge à appliquer sur les murs : est ce efficace? pas trop cher?

l'interieur est du lambris sans doute posé sur la pierre... Nous n'aimons pas, pouvons nous mettre des plaques de plaquo dessus avec isolant au dessus du lambris? nous avons peur d'enlever le lambris car nous ne savons par exactement ce qui se trouve dessous... Est ce faisable, utile et pas trop cher?(nous trouvons beaucoup de journeaux pour finir d'isoler comme pour le compteur par exemple..)

Que me conseillez-vous, vu que nous avons un budget asez limité et que l'isolation est vraiment à revoir..

Merci beaucoup

:)

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Sujet souvent abordé sur ce forum.
Pour première approche consultez les liens internes ci-dessous:

http://www.commeunpro.com/forum/ftopic13041-15.php

http://www.google.fr/cse?cx=partner-pub ... Rechercher

Bonne lecture et repassez nous voir!

Certains contributeurs compétents viendront apporter des compléments d'informations,si besoin est.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Répondre