Quel est votre avis sur l'affirmation suivante:
" Dans le cadre de travaux pour mise en sécurité de l'installation suivant XP C 16-600 la pose d'un différenciel de 30 ma est une mesure dite compensatoire pour le cas d'absence de fil de terre dans les prises des pièces non humides".
Mise en sécurité d'un appartement ancien carrelé.
Modérateur : Modos
Bonjour
Il s'agit du rapport d'un diagnostic électricité ?
La norme XP C 16-600 est une norme expérimentale de 2007 qui a du être complétée il y a peu il me semble et qui défini les points du diagnostic électricité.
Oui on peut palier au manque de prise de terre sur les prises des pièces sèches en installant un dispositif différentiel 30 mA en tête (pour une installation existante sans tout avoir à refaire).
Il s'agit du rapport d'un diagnostic électricité ?
La norme XP C 16-600 est une norme expérimentale de 2007 qui a du être complétée il y a peu il me semble et qui défini les points du diagnostic électricité.
Oui on peut palier au manque de prise de terre sur les prises des pièces sèches en installant un dispositif différentiel 30 mA en tête (pour une installation existante sans tout avoir à refaire).
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.