Je suis en train de refaire une salle de bain, et pour installer le mitigeur de la baignoire, j'ai utilisé un "kit robifix" qui permet de fixer les arrivées dans une cloison en placo.
(Grosso modo, c'est une fine plaque de métal qui vient se visser contre le placo ; cette plaque est ensuite noyée dans la colle à carrelage ; elle sert à régler l'entraxe et vient acceuillir 2 raccords qui doivent rester démontables.)
Avec ce kit étaient fournis 2 raccords droits de 45mm (male 15x21 / male 21x27) ; à droite sur la photo.
Avec mon robinet, 2 raccords en S de 55 mm de long (toujours male 15x21 / male 21x27) ; à gauche sur la photo

J'ai un problème !
Je dois absolument utiliser un raccord droit car le trou dans le carrelage qui permet de garder l'accessibilité au système robifix fait 60mm de diamètre ; et avec une rosace de 70mm, l'utilisation du raccord excentrique provoque un tel décalage que le trou dans le carrelage devient visible.
Mais le raccord droit ne mesure que 45mm et ce n'est pas assez. Il faudrait qu'il fasse 55mm de long, comme celui en S.
Et bien je ne trouve pas ce raccord ! Autre solution, j'ai des rosaces de diamètres 70, et elle font 26mm d'épaisseur. Avec des rosaces de 16mm ou un peu moins, ça passerait. Mais là, non plus je n'arrive pas à trouver de rosaces de diam. 70 et d'épaisseur +/- 16mm.
Donc si quelqu'un peut me donner un tuyau pour trouver un raccord droit de 55mm de long ou une rosace diam.70 d'épaisseur +/- 16mm, ça m'intéresse !