
Voila mon problème : la cheminée de mon poele à bois, de type boisseau 200/200, présente depuis plusieurs années (à vrai dire j'habite ma maison depuis 6 ans et je l'ai toujours connu dans cet état) des fissures dans l'enduit exterieur, enduit visiblement de type ciment.
Je tente de vous joindre une photo afin d'être le plus précis possible :

Ca n'évolue pas du tout, et l'enduit a l'air encore solidement accroché. Pour preuve il a supporté sans dommage un nettoyage-démoussage au karsher lors de mon ravalement de l'été dernier. Le problème, c'est que je suis persuadé que de l'eau doit s'infiltrer même légèrement, et qu'avec le gel, elle finira inévitablement par provoquer des désordres plus serieux. (je pense d'ailleurs que ces fissures viennent du même gel, l'enduit ayant du perdre progressivement de son étancheité depuis plus de 40 ans qu'il est là...)
Du coup je me demande comment réparer au mieux, j'envisage vu que la couche d'enduit actuel a l'air solide, de réenduire tout bonnement à la taloche par dessus, après un bon nettoyage haute pression.
- Pensez vous que c'est la bonne méthode ?
- Deuxième question : il me reste de mon ravalement un stock (10 kgs) d'enduit de réparation exterieur de type "Murex" (je ne citerai pas la marque ici, mais elle est facile à retrouver), je me demande si cela pourrait convenir ?(evidemment, il n'y aurait rien à acheter donc ce serait le top...). qu'en pensez vous ?
Si non que mettriez vous là dessus ?
Comme d'habitude, merci d'avance pour tous vos avis / conseils / experiences.

A+
Thomas.