Bonjour,
J'ai fait construire une maison il y a deux ans, et à présent j'envisage de la vendre pour acheter une maison ancienne en pierres (pas encore trouvée, cela dit...), à restaurer.
Ma question est simple... mais la réponse sans doute compliquée :
Si l'on suppose que la maison que je vais acheter comporte 4 murs en pierres en bon état, avec une charpente OK, du style une vieille grange en pierres, quel pourrait être le coût approximatif de TOUT l'aménagement intérieur (au mètre carré habitable) ?
Cela reviendrait-il globalement plus ou moins cher que la construction d'une maison neuve ?
Sachant que :
- l'objectif est de conserver les pierres (et si possible les poutres) apparentes, mais que l'intérieur doit être comme neuf (je considère qu'il n'y a rien d'autre que les 4 murs extérieurs, et qu'il faut donc tout faire, y compris un étage dans les combles)
- pour des questions de temps et de santé, je ne pourrai pour ainsi dire rien faire moi-même... donc c'est le coût d'une rénovation par des artisans que je souhaite évaluer.
J'aimerais donc avoir un ordre d'idée du budget, et éventuellement des liens vers des sites qui traiteraient de la rénovation ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
Rénover une vieille grange en pierres : coût ???
Re: Rénover une vieille grange en pierres : coût ???
la revue LE PARTICULIER du mois de septembre traite ce sujet . D'après eux c'est un achat rentable.
A mon avis ça peut-être une opération rentable si tout se passe bien avec les entreprises de rénovation, si " la ruine" a bien été négocié de la situation géographique, pensez également à la revente.
En principe acquérir un bien nécessitant de gros travaux est une bonne opération. Le coût est moins important que d’acheter du neuf.
A mon avis ça peut-être une opération rentable si tout se passe bien avec les entreprises de rénovation, si " la ruine" a bien été négocié de la situation géographique, pensez également à la revente.
En principe acquérir un bien nécessitant de gros travaux est une bonne opération. Le coût est moins important que d’acheter du neuf.