Bonjour,
je suis en location dans une maison.
J'ai pas mal de problème d'humidité sans ma SDB depuis quelques années.
Je pense résoudre le problème en installant une VMC.
Cependant, avec le temps de la moisissure s'est installé dans les joints des carreaux au niveau de la baignoire.
Ma femme avait mis une peinture pour recouvrir carrelage et join (!!), puis une autre un an plus tard quand celle ci s'est décollé par endroit.
Le résultat est trés trés moyen.
Sachat que les carreaux sont montés jusqu'à 1m60 environ, au dessus c'est de la peinture, je me demandais ce que je peux faire (à moindre frais car locataire) pour avoir quelquechose de plus propre.
Une solution radicale serait de casser tous les carreaux, au moins au niveau de l'espace baignoire, et d'en remettre, cette fois ci jusqu'au plafond (car la moisissure s'etend jusqu'au plafond.
Est ce facile de retirer des carreaux??
Ou y a t-il des solutions plus rapides/economiques comme la pose d'un espèce de lino spéciale salle de bain?
Merci pour votre aide.
Rod
Carrelage salle de bain a renover
je ne peux que vous aider avec les questions suivantes: les réponses sont en général dans le bail
le carrelage est-il à la charge des locataires, au même titre que les peintures et tapisseries , si oui : si les carreaux sont bien adhérents vous pouvez creuser les joints et les refaire avec un produit cimentjoint spécial SDB
et repeindre les hauts avec une peinture respirante
ou est -il à la charge du propriétaire, auquel cas vous pouvez faire valoir que son bien se dégrade: murs et sol
le carrelage est-il à la charge des locataires, au même titre que les peintures et tapisseries , si oui : si les carreaux sont bien adhérents vous pouvez creuser les joints et les refaire avec un produit cimentjoint spécial SDB
et repeindre les hauts avec une peinture respirante
ou est -il à la charge du propriétaire, auquel cas vous pouvez faire valoir que son bien se dégrade: murs et sol