Bonjour
J'ai un montant de véranda qui incorpore une descente de gouttière et qui produit de la condensation l'hiver lorsque la véranda est chauffée. C'est le seul pont thermique de la véranda, les autres piliers sont à rupture de pont thermique.
Comment éviter cette condensation qui a déjà commencé à abimer le crépi à l'extérieur par ruissellement et le revêtement à l'intérieur ?
Je précise que la véranda est correctement ventilée ...
Je penser coller des bandes de polystyrène sur le pilier à l'intérieur de la véranda pour éviter le phénomène de condensation et ainsi éviter le ruisselllement de l'eau. Comment coller du polystyrène sur de l'alu ? Quel revêtement de finition appliquer dessus ? Est-ce que cela sera suffisant ?
Merci de vos réponses constructives !
Gidu
Condensation sur montant (pilier) de véranda
Bonjour,
Votre solution peut effectivement apporter une amélioration en créant une rupture de pont thermique.
Le polystyrène se colle tout simplement avec de la colle à polystyrène, par plots ou tout du long. Il faut seulement nettoyer avant l'aluminium avec une lessive dégraissante, mais sans le "décaper" (son oxyde - de l'alumine - le protège).
De la même façon, vous pouvez coller sur ce polystyrène des plaques de support ou de décor quelconques, je pense notamment à des lambris en plastique, légers et décoratifs.
Choisissez un polystyrène "extrudé" si possible.
Et pourquoi pas du placo recouvert d'origine d'une bonne épaisseur de ce produit ?
Il y a aussi la solution radicale qui consiste à installer en externe cette descente de gouttière ...
Votre solution peut effectivement apporter une amélioration en créant une rupture de pont thermique.
Le polystyrène se colle tout simplement avec de la colle à polystyrène, par plots ou tout du long. Il faut seulement nettoyer avant l'aluminium avec une lessive dégraissante, mais sans le "décaper" (son oxyde - de l'alumine - le protège).
De la même façon, vous pouvez coller sur ce polystyrène des plaques de support ou de décor quelconques, je pense notamment à des lambris en plastique, légers et décoratifs.
Choisissez un polystyrène "extrudé" si possible.
Et pourquoi pas du placo recouvert d'origine d'une bonne épaisseur de ce produit ?
Il y a aussi la solution radicale qui consiste à installer en externe cette descente de gouttière ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !