Carrelage en ardoise

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
olivier.s

Carrelage en ardoise

Message par olivier.s »

Bonsoir a tous,
je suis en trein de faire un carrelage en ardoise et la colle que j'utilise colle bien au sol mais pas aussi bien sur l'ardoise pourtant le fabriquant de colle me certifie que c'est le bon produit pour ce materiau. La colle s'appelle "larsen". Ce qui est bizarre c'est que j'ai de la condensation entre l'ardoise et la colle comme si l'humidite ne pouvez pas s'evapore. Cela ne vient pas du sol car je suis au premier etage. Est-ce que qelqu'un aurait une solution?

Totor

Message par Totor »

Bonsoir,

Est-ce que vos ardoises sont bien sèches ? Elles n'ont pas séjourné longtemps sous la pluie ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

olivier.s

carrelage en ardoise

Message par olivier.s »

Non, non,
elles etaient bien a l'abris. Ont ma dit de faire attention a la poussiere et de ne pas faire la colle trop liquide aussi mais a part cela je ne suis pas trop sur!

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Attendez-vous assez longtemps pour vérifier la tenue du collage ?
Quelle est (par comparaison) la consistance de votre colle ? liquide comme du lait ? pâteuse comme du dentifrice ou du mastic ? plus épaisse ?,
Au bout de combien de temps soulevez-vous les ardoises pour constater cette humidité sous-jacente sans "accrochage" de la colle ?

Si c'est seulement quelques heures, c'est normal que la colle ne soit pas assez sèche ...

Par ailleurs, étalez un peu de votre colle sur une ardoise et attendez un peu pour vérifier cet accrochage, vous verrez bien ce qui se passe et tenez-nous au courant, car cela doit adhérer fortement au séchage. Si ce n'est pas le cas, le produit ne convient pas (enfin, à mon avis, car je ne suis pas carreleur ... Seulement bricoleur dans ce domaine).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

olivier.s

Message par olivier.s »

merci beaucoup pour votre aide,la concistance est comme du m'astique, c'est après une semaine que je me suis apercu qelle ne colle pas. Je vais faire votre test sûr une ardoise avec de la collé et laisser sèche. Je vous tient au courant.

Répondre