plâtre innondé une vingtaine de fois et cela continue

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

arnica

plâtre innondé une vingtaine de fois et cela continue

Message par arnica »

bonjour,
Le plafond de ma salle à manger est innondé chaque fois qu'il pleut car on ne trouve pas l'origine de la fuite sur le toit terrasse au dessus.
Lorsque le problème sera réglé qu'elle sera la meilleure méthode pour réparer durablement ce plafond en plâtre sur hourdis et poutrelles en béton.
J'ai constaté par le passé dans un autre appartement la peinture qui cloquait au bout de qq temps sur un plafond innondé, séché et réparé.
remerciments et salutations.
Walter

Re: plâtre innondé une vingtaine de fois et cela continue

Message par Walter »

arnica a écrit : J'ai constaté par le passé dans un autre appartement la peinture qui cloquait au bout de qq temps sur un plafond innondé, séché et réparé.
Bonjour.
Il me semble que si la peinture cloquait, c'est que le fond -non seulement le plâtre- n'était pas complètement sec.
La solution consisterait à mon avis à laisser sécher entièrement le support avant d'appliquer une peinture ou un traitement quelconque
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
arnica

re plâtre

Message par arnica »

Merci de votre réponse, une question me vient. à l'esprit. Serat il judicieux de poser une toile de verre sur ce plafond aprés toutes ces infiltrations ou puisje m'en tenir à votre solution précédente?

Meilleurs sentiments.
Walter

Message par Walter »

Je ne suis expert ni en peinture ni en décoration :lol:
Pour répondre à votre question, je pense qu'une fois le support sain et sec, vous pouvez y appliquer le revêtement de votre choix.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Répondre