tuyau de cuivre dans la dalle

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonsoir,

Si les canalisations cuivre sont montées correctement en dalle uniquement SOUS la maison ou bien enterréees profondément, sans débouchage externe, et si la température n'est jamais inférieure à -3°, et si la maison est bien close bien que non chauffée, il est très "probable" (mais non absolument certain) que l'eau ne gèlera pas dans ces canalisations.

D'autre part, simple observation, je n'aime pas beaucoup les canalisations cuivre en dalle, même sous gaine plastique réputée étanche, car je connais de très nombreuses fuites en dalle provoquées à moyen et long terme par la corrosion ..

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Et pousser l'eau restante a l'air comprimé, c'est possible ?

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

si vous avez un compresseur, c'est parfait, en n'ouvrant qu'un seul point de puisage à la fois , du plus proche au plus éloigné en partant de la mise en air
il faut d'ailleurs assez peu de pression pour chasser l'eau
j'ai eu fait çà ,au début dans une maison de campagne, avec deux roues d'auto bien gonflées que je ramenai de la ville , çà suffisait pour vider toute la tuyauterie
à+

Répondre