tuyau de cuivre dans la dalle

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
Totor

Message par Totor »

Bonsoir,

Si les canalisations cuivre sont montées correctement en dalle uniquement SOUS la maison ou bien enterréees profondément, sans débouchage externe, et si la température n'est jamais inférieure à -3°, et si la maison est bien close bien que non chauffée, il est très "probable" (mais non absolument certain) que l'eau ne gèlera pas dans ces canalisations.

D'autre part, simple observation, je n'aime pas beaucoup les canalisations cuivre en dalle, même sous gaine plastique réputée étanche, car je connais de très nombreuses fuites en dalle provoquées à moyen et long terme par la corrosion ..

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

ms83

Message par ms83 »

Et pousser l'eau restante a l'air comprimé, c'est possible ?

hadoc

Message par hadoc »

si vous avez un compresseur, c'est parfait, en n'ouvrant qu'un seul point de puisage à la fois , du plus proche au plus éloigné en partant de la mise en air
il faut d'ailleurs assez peu de pression pour chasser l'eau
j'ai eu fait çà ,au début dans une maison de campagne, avec deux roues d'auto bien gonflées que je ramenai de la ville , çà suffisait pour vider toute la tuyauterie
à+

Répondre