remplacement de ma plaque de cuisson gaz

Les sujets traités sont la plomberie sanitaire, les installations en cuivre, en PVC, en PER ou multicouche, les évacuations, et les eaux usées les dépannages, les normes, les règles de pose et de raccordement - Le forum concerne aussi la production d'ECS (eau chaude sanitaire) et la pose et l'entretien des appareils sanitaires.

Modérateur : Modos

Répondre
hadoc

Message par hadoc »

j'ai toujours allumé le chalumeau à l'allume gaz !
le bouton piezo est un confort et une sécurité pour ne pas se brûler
soit çà dure éternellement, soit çà tombe très vite en panne ,et dans ce cas , l'allume gaz qui est souvent piezoélectrique, est tout à fait indiqué

Walter

Re: remplacement de ma plaque de cuisson gaz

Message par Walter »

momo111 a écrit :bonjour a tous
je vais changer ma plaque de cuisson tout au gaz et je cherche a savoir si on est obliger
de brancher la partie elec pour allumer les feux moi je prefere allumer a l'allume gaz question de gout.merci pour vos reponses
salut maurice
Bonjour.

Si vous avez déjà fait l'acquisition d'une nouvelle plaque de cuisson, référez-vous à la notice d'installation de celle-ci.
En principe, je ne pense pas que le défaut de branchement puisse causer un quelconque inconvénient sinon, comment ferait-on pour faire la cuisine les jours où nos chers électriciens d'EDF se mettent en grève :?:
Ceci étant dit, je ne crois pas que le fait d'utiliser un allume gaz puisse changer le goût de vos aliments :lol:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Mitch

Re: remplacement de ma plaque de cuisson

Message par Mitch »

Salut momo111,
je pense que tu vas te faire fumer suite à ton message, comme c'est pas mon job, je vais me contenter de te répondre.

momo111 a écrit : est on oblige de brancher l'allumeur electronique ou pas........
Non, tu n'es pas obligé.
momo111 a écrit : est ce dans les noemes de ne pas le brancher est ce que ça tient la route ou pas
Les normes ne parlent pas de ça (à ma connaissance) et de toute façon les normes, on s'en fout un peu
momo111 a écrit :est ce qu'il n'y a pas de probleme si on ne le branche pas
Pas de problème
(sauf le jour où t'es en panne d'allumettes)
momo111 a écrit :est ce que ça peyut se faire .
ça peut se faire
momo111 a écrit :ma question est elle assez claire pour obtenir une reponse claire.
Ma réponse est-elle assez claire pour que tu te calmes un peu ?
on est sur un forum d'échange de savoir, pas sur un forum d'échange de fions dans la gueule
momo111 a écrit :salut
Salut aussi
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

hadoc

Message par hadoc »

mille excuses , momo
je ne voulais pas te froisser avec mon allume gaz
simplement ,je disais que çà fonctionne très bien sans , aucune mise en sécurité n'est liée au piezo intégré , heureusement , car peu de plaques gaz fonctionneraient ,vu que c'est une galère pour changer l'ensemble
à+

Walter

Message par Walter »

Je ne pense pas que Momo soit susceptible au point de se formaliser pour une mauvaise plaisanterie. Mais si tel était le cas, je le prie d'accepter mes excuses.

Le principal n'est-il pas après tout qu'il ait eu une réponse (et même plusieurs) à sa question et qu'il soit rassuré ?
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre