Bonjour
Je cherche pour installer dans une péniche un radiateur (à eau, chauffage central) horizontal (hauteur max 25 à 30 cm, longueur 1,5 à 2,2 mètres).
Comme c'est pour un bateau je cherche à éviter l'acier, donc je voudrai de l'inox ou de l'alu. Quelqu'un connait un produit qui pourrait aller? Ou un produit de type plinthe chauffante ?
En alu je ne trouve pas de radiateurs de moins de 43cm de haut. Alors est-ce possible de monter en horizontal un modèle prévu pour être en vertical? Peut-être est-il possible de boucher au milieu l'un des collecteurs et de brancher entrée et sortie de ce côté là? Une expérience à ce sujet?
Merci
Radiateur horizontal "long" ou "plinthe"
Modérateur : Modos
Bonjour,
Pour un bon rendement dans un radiateur de chauffage central, l'eau chaude doit évidemment circuler dans le maximum d'intégralité du corps de chauffe. C'est pour cela que dans les modèles :
- Verticaux : Entrée en haut d'un côté, sortie en bas de l'autre côté,
- Horizontaux : Entrée d'un côté, sortie à l'autre extrémité.
Il existe des modèles horizontaux de faible section et de grande longueur, par exemple un genre de "tube à ailettes" (qui est monté en bas le long des murs dans un restaurant que je connais, entouré d'un grillage).
Le tout est de trouver le fournisseur, mais il me semble en avoir vu sur internet (via un moteur de recherche).
Pour un bon rendement dans un radiateur de chauffage central, l'eau chaude doit évidemment circuler dans le maximum d'intégralité du corps de chauffe. C'est pour cela que dans les modèles :
- Verticaux : Entrée en haut d'un côté, sortie en bas de l'autre côté,
- Horizontaux : Entrée d'un côté, sortie à l'autre extrémité.
Il existe des modèles horizontaux de faible section et de grande longueur, par exemple un genre de "tube à ailettes" (qui est monté en bas le long des murs dans un restaurant que je connais, entouré d'un grillage).
Le tout est de trouver le fournisseur, mais il me semble en avoir vu sur internet (via un moteur de recherche).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !