porte de garage

Ce forum est consacré à la menuiserie en général, l'ébénisterie, le travail du bois, le tournage, les assemblages en bois, le choix des essences. Il traite aussi plus généralement des activités du menuisier comme les huisseries, les portes, les volets et les quincailleries.

Modérateur : Modos

Répondre
gerald.r

porte de garage

Message par gerald.r »

bonjour a tous
j ai une porte de garage coulissante en bois qui es ronger au bas a cause de l eau j ai commencer a ponce pouvez vous me dire ce que je peu mettre pour boucher et ponce les endrois a refaire j ai de la pate a bois mes ces pas assez epais vue le manque de bois au bas de la porte
d avance merci
:lol:

bernardlimont

Message par bernardlimont »

Bonjour,

Tu oublies la pâte à bois, ça va te couter un bras (selon l'expression actuelle) pour un piètre résultat qui risque d'être de courte durée.

Je vois, pour le moment, deux possibilités :
- faire ce qu'on appelle une greffe : couper la partie abimée et venir "greffer" dessus du bois sain.
- recouvrir cette partie abimée (la laisser sécher et la protéger) par une planche horizontale. Est-ce possible.

Si tu pouvais joindre une photo de l'état actuel, d'autres idées pourraient venir.
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

gerald.r

Message par gerald.r »

bonjour et merci pour cette reponse que faut il prendre comme pate pour boucher les trous sur du bois exterieur

bernardlimont

Message par bernardlimont »

Je me suis peut-être mal exprimé, mais la solution pâte à bois risque de revenir très chère.

Il me semble que c'est le synthibois (orthographe phonétique) qui devient le plus dur, mais regarde le prix avant d'acheter.
De plus, ça ne peut tenir que sur du bois sain.

Il y a aussi la solution d'acheter un produit "Special-losung" ou "Spezial-Lösung". C'est un liquide que l'on mélange à de la ponce de bois et qui permet de se fabriquer sa propre pâte à bois. Le produit se conserve très longtemps (Pub gratuite)

Essaie de poster une photo de l'état actuel de la porte
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

Répondre