Je rencontre un problème qui me fait perdre beaucoup de temps : Une faïence qui est soit bien collée, soit c'est moi qui m'y prend mal.
Je travaille à la massette et avec un burin de ce style

Mon problème est que les carreaux s'effritent et j'avance très lentement en laissant pas mal de matière sur le support (parpaings ajoutés sur un ancien mur extérieur en pierre pour étendre la maison), chose que je ne peux me permettre puisque c'est une surface destinée à être peinte par la suite (après un bon enduit)
J'ai un mois avant de remettre cette pièce au cuisiniste pour qu'il puisse placer la nouvelle cuisine équipée. Mais avant cela, je dois restaurer les murs, faire intervenir l'électricien (dépose de l'ancienne installation puis électricité à neuf), le plombier (pareil, tout à refaire à neuf), le carreleur (ré-agrément par dessus l'ancien carrelage) pour refaire le sol afin que le cuisiniste puisse finaliser.....................+ toutes les autres pièces pleine de travail aussi.
Il est nécessaire de préciser que je ne suis pas un grand bricolo, mais que par obligation d'économies, bin faut bien s'y mettre.
Merci pour vos réponses