comment réaliser mur blanc sur support beton dans salle bain

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

KL111

comment réaliser mur blanc sur support beton dans salle bain

Message par KL111 »

Bonjour,
j'ai un mur en beton dans ma salle de bain et je souhaiterai en faire un mur blanc...
j'avais initialement pensé à le platrer, passer une "peinture" imperméable puis peindre en blanc mais je me dis que platre et humidité ne font pas bon ménage.

dois je plutot mettre un enduit sur le beton puis peindre en blanc ?
quel enduit choisir sachant que c'est une piece "humides ?

Quelles sont les possibilités ?
merci de vos réponses
gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Suggestion dans l'aspect béton ciré.
En ambiance humide,vous pouvez appliquer un enduit de surfaçage de type Technidouche ou Technichoc AL.

Il est recommandé d'appliquer préalablement un primaire de type Tech-Imprim afin d'assurer une bonne liaison et accroche.
Puis le coulis bi-composant est spatulable en 3 mm minimum d'épaisseur totale (deux passes de 1,5 mm).

A prévoir ensuite la protection finale hydro-oléofuge:
-Vernicim (aspect brillant)
-Oleocim SB (aspect satiné)

A disposition pour conseils et transfert des docs des produits précités par email pro.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
maximus

Message par maximus »

Bonjour,

Il vous serait peut-être possible de plaquer avec des plaques de platre hydrofuge?
Par exemple utliser un BA10mm hydrofuge pour perdre le moins possible de surface au sol.
Dans ce cas, coller les plaques au mortier colle "MAP". Utilisez une règle de maçon de 2m pour aider à garder une surface planne pendant la colle des plaques (la règle sert à tapper sur les plaques au moment de l'applique sur les plots de colle).

Il vous resterait à enduire les joints entre plaques avec les bandes résilientes, puis passer une couche de peinture d'impression glycéro, et enfin de peindre avec une finition glycéro en deux couches.

C'est une solution parmis d'autres.

Bon courage.
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
Répondre