J'ai quasiment fini de retaper mon appart. Et aujourd'hui, j'ai commencé à monter une serrure 3 points (a2P) sur la porte palière. J'avais des doutes concernant la qualité de la porte, Maintenant je suis fixé, c'est une porte intérieure aux parois minces et remplie de carton... Le genre de truc qui date des seventies

Donc voila, ma serrure tient par magie et ca me plait moyen.. Et ma porte n'arrêtera pas vraiment qqn.
Le chambranle est en acier et de bonne qualité et les 3 paumelles sont soudées dessus. Je n'ai pas trouvé de porte dont les dimensions correspondent à la mienne (82m l * 198 h * 3.5 ep). et le prix à mon budget...
Donc voila ce que j'envisage:
fabriquer un cadre en bois, visser et coller dessus une plaque de tôle de 2 mm d'épaisseur coté extérieur de la porte. Coté intérieur visser et coller une plaque de contrecollé. Et par dessus le tout remettre ma serrure 3 points.
Je précise que coté extérieur, les vis seront collées lors du montage et une fois l'ensemble terminé, les têtes seront percées.
Que pour le cadre, je pense mettre du chêne sur au moins 6 ou 8 cm de large afin que la visserie puisse prendre profondément.
La serrure est une Bricard et le cylindre fait 45 mm de diam.
Je ne souhaite pas arrêter Arsene Lupin mais surtout les petites frappes du coin. J'habite au 5 eme et dernier étage donc la porte semble le seul point d'entrée raisonnablement possible.
Quelqu'un ici à déjà fait ce genre de truc? OU me dire si l'idée est bonne ou pas?
Qqn à une meilleure idée?