Problème chauffe eau heures creuses.
Modérateur : Modos
-
Problème chauffe eau heures creuses.
Bonsoir à tous.
Voila je vous expose mon problème :
Depuis 3 jours je n'ai plus d'eau chaude en mode automatique sur mon contacteur.
J'ai bien de l'eau chaude lorsque je le met sur position marche forcée.
Donc le problème ne vient pas du chauffe eau.
J'ai fait plusieurs petite vérification :
- Le compteur EDF extérieur se met bien en heures creuses.
- Lorsque celui ci est sur heures creuses, les bornes de mon contacteur A1 et A2 ne sont pas alimentées.
Tension primaire du contacteur 230V
Tension entre A1 et A2 0V
Tension secondaire du contacteur 0V
- Lorsque je shunt la bobine celle ci est alimentée.
Tension entre A1 et A2 230V
Tension secondaire du contacteur 230V
Serait - ce un problème du relai de découplage situé en amont de mon contacteur ?
Merci pour votre aide.
Voila je vous expose mon problème :
Depuis 3 jours je n'ai plus d'eau chaude en mode automatique sur mon contacteur.
J'ai bien de l'eau chaude lorsque je le met sur position marche forcée.
Donc le problème ne vient pas du chauffe eau.
J'ai fait plusieurs petite vérification :
- Le compteur EDF extérieur se met bien en heures creuses.
- Lorsque celui ci est sur heures creuses, les bornes de mon contacteur A1 et A2 ne sont pas alimentées.
Tension entre A1 et A2 0V
Tension secondaire du contacteur 0V
- Lorsque je shunt la bobine celle ci est alimentée.
Tension entre A1 et A2 230V
Tension secondaire du contacteur 230V
Serait - ce un problème du relai de découplage situé en amont de mon contacteur ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Votre question : Serait - ce un problème du relai de découplage situé en amont de mon contacteur ?
Mon avis : Oui, très probablement, puisque vous êtes certain que le compteur commute bien et que, lorsque vous "shuntez" alors ce relais de découplage, tout fonctionne normalement.
Je ne vois pas d'autre cause de coupure en série ...
Votre question : Serait - ce un problème du relai de découplage situé en amont de mon contacteur ?
Mon avis : Oui, très probablement, puisque vous êtes certain que le compteur commute bien et que, lorsque vous "shuntez" alors ce relais de découplage, tout fonctionne normalement.
Je ne vois pas d'autre cause de coupure en série ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
-
Bonsoir,
A vrai dire je ne sais pas à qui appartient ce "relais", mais puisque vous l'avez "shunté" pour faire un essai (concluant semble t'il), il n'est donc pas plombé et vous pouvez très probablement le changer.
Essayez-le quand même avant, une fois débranché : En alimentant la bobine (230 V, attention les doigts !), vous devez trouver à ce moment là un contact "franc" en sortie, à vérifier par un moyen quelconque (Ohmmètre, sonnette ...).
A vrai dire je ne sais pas à qui appartient ce "relais", mais puisque vous l'avez "shunté" pour faire un essai (concluant semble t'il), il n'est donc pas plombé et vous pouvez très probablement le changer.
Essayez-le quand même avant, une fois débranché : En alimentant la bobine (230 V, attention les doigts !), vous devez trouver à ce moment là un contact "franc" en sortie, à vérifier par un moyen quelconque (Ohmmètre, sonnette ...).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
-