Bonjour,
J'ai un plafond tendu en bon état et je voudrais remplacer l'éclairage existant par un lustre.
L'éclairage existant est un genre de dôme de 30cm de diamètre avec éclairage BT (très laid). Bien sûr, sous cet éclairage existant, le plafond tendu est troué (passage des câbles et fixations) et a changé de couleur.
Donc je voudrais le remplacer par un lustre + rosace moulée en polyuréthane pour masquer les défauts.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà réalisé cette opértaion, est-ce faisable, comment procéder?
Merci,
Patrick
Poser une rosace sur un plafond tendu?
-
Bonjour Patrick,
Surtout ne colle pas la rosas sur la toile directement car tu ne sais pas comment la toile va réagir vis à vis de la colle et en plus cela vas faire du poids sur la toile donc déformé celle-ci.
Il y a deux solution une simple et peu onéreuse,
l'autre plus délicate et payante.
La moins chere
si cela est possible,
1) enlève ton dome
2) prend un morceau de drap épais ou de vieux tissus épais assez grand et fait un trou à l'interieur du diamètre du trou de ta toile (pour protéger lorsque tu vas percé ton plenum)
3) Après tout dépent de la hauteur entre ta toile et ton plenum
perce ton plenum et fixe y un support qui arrive à fleur de ta rondelle de renfort de ta toile.
4) colle ou fixe ta rosas
Si cela est pas possible appelle installateur de plafond tendu qui vienne te décroché la toile, faire ce que je t'es décris précédemment et remettre
la toile.
Je suis un installateur de plafond tendu et à ta place je ferai au moins couteux si c'est possible.
Cordialement Jérôme
Surtout ne colle pas la rosas sur la toile directement car tu ne sais pas comment la toile va réagir vis à vis de la colle et en plus cela vas faire du poids sur la toile donc déformé celle-ci.
Il y a deux solution une simple et peu onéreuse,
l'autre plus délicate et payante.
La moins chere
si cela est possible,
1) enlève ton dome
2) prend un morceau de drap épais ou de vieux tissus épais assez grand et fait un trou à l'interieur du diamètre du trou de ta toile (pour protéger lorsque tu vas percé ton plenum)
3) Après tout dépent de la hauteur entre ta toile et ton plenum
perce ton plenum et fixe y un support qui arrive à fleur de ta rondelle de renfort de ta toile.
4) colle ou fixe ta rosas
Si cela est pas possible appelle installateur de plafond tendu qui vienne te décroché la toile, faire ce que je t'es décris précédemment et remettre
la toile.
Je suis un installateur de plafond tendu et à ta place je ferai au moins couteux si c'est possible.
Cordialement Jérôme
-
Bonjour Patrick,
Le plenum c'est ton vrai plafond (en dur) soit dalle soit placo mais tu a toujours quelque chose pour isoler de l'air.
Surtout pense à bien protéger le derrière de ta toile car ça ne pardonne pas.
Je te laisse mon mail (par message privé) si tu veux m'envoyer une photo de ton percement de toile je pourrai peut- être mieux te conseiller.
Ps: si tu veux du produit pour nettoyer ton plafond je peux t'en revendre si tu le désire.
Cordialement Jerome
Le plenum c'est ton vrai plafond (en dur) soit dalle soit placo mais tu a toujours quelque chose pour isoler de l'air.
Surtout pense à bien protéger le derrière de ta toile car ça ne pardonne pas.
Je te laisse mon mail (par message privé) si tu veux m'envoyer une photo de ton percement de toile je pourrai peut- être mieux te conseiller.
Ps: si tu veux du produit pour nettoyer ton plafond je peux t'en revendre si tu le désire.
Cordialement Jerome