Peintures extérieures
Peintures extérieures
Bonsoir,
Je souhaite refaire la peinture de ma façade.
Un artisan maçon m'a conseillé d'appliquer une peinture i2 ou i3
Après quelques recherches sur le net, je n'ai rien trouvé.
Il s'agit d'un indice ou index en matière d étanchéité concernant des micro-fissures.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Je souhaite refaire la peinture de ma façade.
Un artisan maçon m'a conseillé d'appliquer une peinture i2 ou i3
Après quelques recherches sur le net, je n'ai rien trouvé.
Il s'agit d'un indice ou index en matière d étanchéité concernant des micro-fissures.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
bonjour
je me renseigne en ce moment pour de l'hydroplyolite dans les magasins ;
en général, çà tourne autour de 80 à 100 euros les 10 litres en monocouche
,et j'ai aussi trouvé une hydroplyolite à 30 euros les 10 litres ! , mais il faut en passer trois couches; donc prix de revient comparable au final:
que choisir ?
,et j'ai aussi trouvé une hydroplyolite à 30 euros les 10 litres ! , mais il faut en passer trois couches; donc prix de revient comparable au final:
que choisir ?
Bonjour hadochadoc a écrit :bonjour
que choisir ?
Peut-être prendre en compte le prix de la main d'oeuvre

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
les indices i concernent la résistance à la fissuration : le film peut s'étirer plus ou moins et ne pas se fissurer
i 1 résiste à 0,5mm , i 2 à 1 mm , i 3 à 1,5 mm, et i 4 à 2 mm (en théorie , car on a toujours des surprises à l'usage
pour ma plyolite , qui est plutôt souple, , j'ai quand même eu de petites fissures dûes au travail des murs
PS: la main d'oeuvre ,c'est moi ! je préfère le monocouche , en espérant qu'une couche suffise ,c'est pour rafraîchir une peinture solide mais ternie
i 1 résiste à 0,5mm , i 2 à 1 mm , i 3 à 1,5 mm, et i 4 à 2 mm (en théorie , car on a toujours des surprises à l'usage
pour ma plyolite , qui est plutôt souple, , j'ai quand même eu de petites fissures dûes au travail des murs
PS: la main d'oeuvre ,c'est moi ! je préfère le monocouche , en espérant qu'une couche suffise ,c'est pour rafraîchir une peinture solide mais ternie
Bonjour Hadoc,
Les professionnelles de la peinture auront sûrement plus à dire, mais je reste septique avec les peintures dites monocouches.
Deux couches d'une monocouche sont souvent nécessaires.
Pour le choix entre celle à 30 € et celle à 80-100€, je pense qu'il faut mettre le prix...
C'est comme pour tout, on en a pour son argent.
Bon courage en tout cas car les m² vont vite en façade.
Et les plyolites sont bien lourdes…

Les professionnelles de la peinture auront sûrement plus à dire, mais je reste septique avec les peintures dites monocouches.
Deux couches d'une monocouche sont souvent nécessaires.

Pour le choix entre celle à 30 € et celle à 80-100€, je pense qu'il faut mettre le prix...
C'est comme pour tout, on en a pour son argent.
Bon courage en tout cas car les m² vont vite en façade.
Et les plyolites sont bien lourdes…

Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......