Faire une dalle pour voitures, meilleure méthode?
Faire une dalle pour voitures, meilleure méthode?
Bonjour, j'ai demandé 2 devis pour créer une dalle (parking) pour 2 voitures. Les maçons procèdent différemment: l'un emploie du béton à 200kg et l'autre à 350kg au m3, soit c'est une pose de voile anti-racine de type Bevy soit une feutrine géotextile, l'un creuse la terre sur 20cm de profondeur, l'autre 10cm. L'un met de la grave passée à la plaque vibrante et l'autre rien. Les 2 posent un treillis soudé (et fer tord pour l'un) + pose de bordure P3 demi ronde autour de la dalle pour l'un. Qui croire pour faire ma dalle, je la voudrais bien faite, bien-sûr, et solide dans le temps. Pour 60m2 environ les devis avoisinent les 7900€ pour un et 5800€ pour l'autre ( tout çà sans carrelage). Merci pour vos conseils. C'est cher il me semble.
-
Dalle de béton
Bonjour, pour votre dalle, si vous comptez fermer plus trad ou couvrir, il vous faut prévoir une semelle filante en périphérie.
Pour ma part, je commencerai par décaisser le terre végétal environ 15 à 20 cm, soit je pose des bordures ou un coffrage périphérique; hérisson de tout venant de minimum 15 cm, armature tréllis soudé et dalle de béton avec hydrofuge. Si je devais plus trad fermer ou couvrir, je prévoierais une fondation en périphérique avec armature (pour 6* 10 soit 60 m2) minimum selon la nature du terrain 50/40 de section : mais insuffisante sur certain type de sol.
Un de vos intervenant vous propose une finition avec bordure, son devis doit étre le plus élevé mais peut étre un meilleur travail?
Pour ma part, je commencerai par décaisser le terre végétal environ 15 à 20 cm, soit je pose des bordures ou un coffrage périphérique; hérisson de tout venant de minimum 15 cm, armature tréllis soudé et dalle de béton avec hydrofuge. Si je devais plus trad fermer ou couvrir, je prévoierais une fondation en périphérique avec armature (pour 6* 10 soit 60 m2) minimum selon la nature du terrain 50/40 de section : mais insuffisante sur certain type de sol.
Un de vos intervenant vous propose une finition avec bordure, son devis doit étre le plus élevé mais peut étre un meilleur travail?
-
Bonjour,
Un "dalle" en goudron n'est pas une dalle. On peut goudronner un chemin, une plate forme qui servira de parking. Le goudron coloré en rouge est possible.
goudron : dans certain cas selon la région,il peut fondre; des sillons se creuse quand ou roule toujours au meme endroit.
le goudron ne permet pas le support d'une structure.
Cordialement Titus voile
Un "dalle" en goudron n'est pas une dalle. On peut goudronner un chemin, une plate forme qui servira de parking. Le goudron coloré en rouge est possible.
goudron : dans certain cas selon la région,il peut fondre; des sillons se creuse quand ou roule toujours au meme endroit.
le goudron ne permet pas le support d'une structure.
Cordialement Titus voile

les auto blocants se posent sur un lit de sable sec de 10 cm , tiré à la règle ;
il faut décaisser la terre susceptible de se tasser, pour arriver au dur,
et faire si nécessaire un apport de gravier pour arriver au niveau -15 cm;
les 10cm de sable ,+ les pavés de 5cm ,feront le niveau fini
il faut arrêter les bords avec du mortier ,
ou des traverses de train sur champ , ou autre
un bon balayage de sable à lapin (celui qui est trop fin pour faire du mortier )permet de bloquer les pavés
attention, certaines gsb ont des pavages de 4,5 cm d'épais seulement
les couleurs claires , à base de ciment blanc, sont les plus chères
il faut décaisser la terre susceptible de se tasser, pour arriver au dur,
et faire si nécessaire un apport de gravier pour arriver au niveau -15 cm;
les 10cm de sable ,+ les pavés de 5cm ,feront le niveau fini
il faut arrêter les bords avec du mortier ,
ou des traverses de train sur champ , ou autre
un bon balayage de sable à lapin (celui qui est trop fin pour faire du mortier )permet de bloquer les pavés
attention, certaines gsb ont des pavages de 4,5 cm d'épais seulement
les couleurs claires , à base de ciment blanc, sont les plus chères