recherche 1 barreau de sûreté pour une petite fenêtre

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
francou

recherche 1 barreau de sûreté pour une petite fenêtre

Message par francou »

Je recherche désepérément 1 barreau de sûreté pour mettre à une petite fenêtre que je vais créer, il n'y aura pas de volet. Mais il faudrait qu'il soit plein, rond et droit, tout simple.Merci de m'aider.

matheysinus

barreau

Message par matheysinus »

bonjour francou
il existe des barres d'acier rond de 5 à 200 mm de diamètre :wink:
vous aurez du mal à acheter auprés d'un fournisseur industriel une longueur inférieure à 3 m

je pense qu'un tube pourrait faire l'affaire, et vous trouverez plus facilement à acheter une petite longueur chez un négociant en matériaux

vous pouvez aussi vous adresser à un artisan (plombier ou métallier) qui vous cédera "une chute"

au pire, venez me rendre visite, je suis sur que dans mon ratelier à ferraille vous trouverez votre bonheur.... et je me ferai un plaisir de vous le céder pour le seul plaisir de rendre service à un ami bricoleur
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

hadoc

Message par hadoc »

je me rappelle avoir vu une astuce pour empêcher le sciage d'un barreau, ou fortement le ralentir:
dans un tube d'acier, introduire un barreau d'acier dur,
cémenté ou trempé, qui puisse tourner facilement , donc avec un jeu léger
le tube sera peut être scié, mais le barreau tournera sous l'action de la scie,
et donc découragera l'intrus

francou

Message par francou »

ah punaise!!! vous êtes vraiment sympas! MERCI tous les deux, matheysinus il faudrait que je passe près de chez-vous, je suis dans le 91! je vais opter pour la solution de hadoc, c'est malin comme astuce et j'ai vu ce qu'il me faudra comme tubes chez gsb. Joueuses Pâques à tous.

Répondre