Bonjour a tous,
J’ai acheté un maison de 130 mètres carre x 2. La toiture est a revoir.
Tout est a faire sauf les murs (gros œuvre) : électricité, plomberie, chauffage gaz, placo murs et plafonds, carrelage, ..
A la louche, quelqu’un peut il me dire le prix d’une telle rénovation. Je sais que les architectes ont des coefficients permettant un tel calcul qui est parfois proche de la réalité.
Merci à tous.
Réabilitation d'une ancienne maison
Re: Réabilitation d'une ancienne maison
bonjour,
je vous conseille de faire chiffrer les travaux par plusieurs entreprises. Il est difficile( par le net) de donner des chiffres avec ou sans coefficients, sans avoir vu et sans prendre en compte les désidératats d'aménagement .
Cordialement
je vous conseille de faire chiffrer les travaux par plusieurs entreprises. Il est difficile( par le net) de donner des chiffres avec ou sans coefficients, sans avoir vu et sans prendre en compte les désidératats d'aménagement .
Cordialement
Bonjour,
Effectivement c'est pratiquement impossible de chiffrer des travaux sans voir la situation, surtout de la rénovation.
Mais à titre indicatif (vraiment indicatif !) pour la construction d'une maison neuve, habitable (avec chauffage central, plomberie, électricité et toiture, frais d'architecte et entrepreneur) on compte +- 6.000 FF du mètre carré pour un rendez de chaussée avec cave et toiture en pente. Pour un étage en plus (non mansardé) comptez 5.000 FF du mètre carré.
Mais c'est vraiment indicatif !!
Alex
Effectivement c'est pratiquement impossible de chiffrer des travaux sans voir la situation, surtout de la rénovation.
Mais à titre indicatif (vraiment indicatif !) pour la construction d'une maison neuve, habitable (avec chauffage central, plomberie, électricité et toiture, frais d'architecte et entrepreneur) on compte +- 6.000 FF du mètre carré pour un rendez de chaussée avec cave et toiture en pente. Pour un étage en plus (non mansardé) comptez 5.000 FF du mètre carré.
Mais c'est vraiment indicatif !!
Alex
le mieus est de demander un estimatif travaux à l'association CASTOR, présente ds pas mal de région (prix 110 euros + adhésion), plus facile que de réunir 5 artisans gratuitement ou pour moins cher