depannage deshumidificateur

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
atlantique

depannage deshumidificateur

Message par atlantique »

j'ai un deshumidificateur powerpac de chez ebac, l'eau ne remonte plus dans le réservoir, les voyants marchent
impossible d'avoir une notice technique par le fabricant
d'où pourrait provenir cette panne ?

Escet énergie

Message par Escet énergie »

Bonjour,

Pouvez-vous donner plus de détails?

Le ventilateur tourne-t-il, entendez-vous le bruit du compresseur?

Merci

atlantique

Message par atlantique »

oui le ventilateur tourne et on entend le bruit du compresseur

ms83

Message par ms83 »

Un déshumidificateur comprend 2 radiateurs, un froid sur lequel l'humide de l'air se condense, et un chaud, obligatoire du point de vu physique. C'est un peu comme un frigo.
Arrivez vous a déterminer si le froid est bien présent? Sinon, le groupe compresseur ou le fluide sont en cause.
Et si l'humide non seulement se condense mais géle également, alors la dehumidification ne se fait non plus. Essayez de vérifier ce point.

Je suppose que dans l'appareil, l'air humide passe d'abord sur le radiateur chaud pour mieux se condenser sur le froid ensuite.

Vous parlez d' eau qui ne "monte" pas. Le réservoir est il au dessus? Si c'est le cas, il doit aussi il y avoir un pompe qui est peut être hors service.

Courage

charles77

Message par charles77 »

Bonjour,

je m'insère dans votre discussion car moi aussi j'ai eu le même problème et justement j'ai fait remplacer la pompe. Le problème est qu'au bout d'un mois la panne s'est représentée, et il parait que cette fois là la pompe fonctionnait parfaitement.

Quelles peuvent être les causes alternatives ?

Répondre