opinion sur les ampoules à culots interchangeables

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre

Que pensez vous de cette nouveauté?

curieuse
1
11%
intéressante
4
44%
aucun intérêt
4
44%
utile pour les petits magasins
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

hadoc

Message par hadoc »

voici un certain nombre de questions ,au côté volontairement critique :

ça fait encore deux contacts de plus , donc une source de "mauvais" contact

si les embases sont vendues séparées ,le prix est-il moindre que les basses consommation habituelles ?
ou y a t il une collection d'embases avec chaque ampoule, donc plusieurs inutiles ?

celles ci sont données pour des milliers d'heures d'utilisation, mais elles claquent aussi vite que les classiques à incandescence : c'est la loterie

et quid du côté écologique , les produits contenus ,le processus de fabrication ,l'énergie dépensée , ce n'est pas dit sur les emballages ...

je répondrai au sondage au vu des réponses apportées
hadoc

Message par hadoc »

j'ai donc la réponse à une question : c'est bien,

je suis très patient
xavinou

Message par xavinou »

Bonjour,

Le seul intérêt de ce genre de produit, c'est pour les distraits, qui ne se souviennent jamais du type de culot de l'ampoule à remplacer et s'en inquiètent qu'une fois dans le magasin.

Néanmoins, votre idée de proposer cela dans les petit commerces, leur permet d'élargir leur réponse aux clients sans occuper plus de linéaire.

Pour les autres, le fait de se retrouver avec une ribambelle de culots inutiles, mais payés, va sûrement les éloigner du produit.

Ce n'est que mon avis bien sur !

Cordialement
Xav
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
hadoc

Message par hadoc »

ce post , se dévoile sous son vrai jour : de la P U B ! ! ! !
la modération va sans doute passer par là !
Totor

Message par Totor »

Pensez-vous que ce produit vous serait utile ? Non

- Avez-vous déjà entendu parlER d'un tel produit ? Non

- Quel ordre de prix seriez-vous prêt à investir dans cette nouveauté ? Aucun

- Si vous apercevIez ce PRODUIT en magasin, seriez-vous prêt à investir ? Non

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Avantage évident : Culots interchangeables pour s'adapter à toute situation (enfin presque).

Inconvévients : Le prix et le risque interne accru de mauvais contacts. De plus, en cas de panne, est-ce que l'on trouve des ampoules de remplacement sans culot (puisque ces derniers subsistent) ? Autre soucis éventuel : Encombrement ? Fragilité ? Et, au démontage de l'ampoule, est-ce que l'on ne risque pas de dévisser seulement l'ampoule de son culot "mâle" (qui resterait alors retenu sur le culot "femelle" correspondant de l'installation, avec des plots de contacts bien apparents sous tension) ? Sans parler de l'engagement ultérieur de durée de mise en vente (disponibilité) et des garanties offertes ?

Est-ce une ampoule à économie d'énergie à allumage rapide vraiment garantie pour 8 à 10 000 heures ? (je n'ai pas consululté le site). Quelle est sa "température de couleur" ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Répondre