opinion sur les ampoules à culots interchangeables

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Que pensez vous de cette nouveauté?

curieuse
1
11%
intéressante
4
44%
aucun intérêt
4
44%
utile pour les petits magasins
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Une ampoule d'éclairage à "basse consommation" à base de décharges électriques régulières dans un tube enroulé rempli de vapeur de mercure en basse pression (je résume, c'est plus compliqué que cela) contient un dispositif électronique complexe d'alimentation (alim à découpage ...) qui se trouve dans le culot.

Dans le cas présent, il y a donc par ampoule achetée 3 culots, donc 3 alimentations, électroniques pour le même prix de vente qu'une ampoule à culot unique inamovible concurrente. C'est bien cela ?

Est-ce au détriment de la fiabilité ou bien en admettant un bénéfice des plus réduits ou alors en supposant que les fabricants actuels d'ampoules "simples" vendent avec un bénéfice "confortable" malgré la concurrence ? Je reste perplexe ...

Ou sont fabriquées ces lampes à culots interchangeables ?

Est-ce que l'on peut avoir accès à des tests officiels (conformité descriptive, qualité, fiabilité) éxécutés par un organisme indépendant ? (je ne parle pas de conformité à une norme, il n'y en a pas pour ce produit en France- la norme européenne ne traite que de la sécurité globale et non de la qualité, de la fiabilité et de l'interchangeabilité).

De toute façon, ces lampes peuvent paraître intéressantes dans certains cas, mais leur présentation ici reste une PUBLICITE.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre