Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Voilà je sollicite vos conseils pour installer mon futur ecran plat.
En fait, à cause de la configuration de la pièce, il n'y a qu'un seul pan de mur où je peux l'accrocher et le hic, c'est que le chauffage n'est pas trés loin.
J'ai fait un petit schéma en imaginant une solution pour limiter l'impact nuisible de cette source de chaleur sur l'ecran.
Je sais bien que ce n'est absolument pas recommandé d'installer si prés d'un chauffage mais je n'ai pas vraiment le choix et avant ma télé était posée sur un meuble à la droite du chauffage,
Est ce que vous pensez qu'avec cette tablette je peux limiter les dégats et au final avoir une installation qui tienne la route?
Faut il mieux une tabletteplus longue qui aille du chauffage a l'extrémité de la télé?
Pas de problème pour la position de l'écran. Le risque est insignifiant.
Mais ne "collez pas" le coaxial au ras du radiateur, il n'aime pas ça du tout !
Juste pour info, un écran "LCD" (à base de "cristaux liquides" plus ou moins transparents) nécessite une source lumineuse à l'arrière qui provient :
- Soit de tubes fluorescents (méthode "classique", sans annoncer la source lumineuse),
- Soit de diodes LED (méthode plus récente, consommation réduite, durée de vie en principe accrue).
Un autre système d'écran plat (gourmand en énergie ...) est basé sur l'émission lumineuse directe de décharges électriques ponctuelles dans un gaz, c'est le "Plasma".
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !