Bonjour,
j'ai un garage en dur attenant à ma maison. Il y fait trop chaud l'été et trop froid l'hiver.
J'ai donc pensé isoler la toiture par l'intérieur. Celle-ci est faite de tuilles (que je vois depuis l'intérieur du garage) et de petite poutre en bois.
j'ai commencé à étudier l'affaire et je vais mettre de l'isolant laine de verre en rouleau que je vais agrafer aux poutres puis recouvrir avec une planche de médium (ou BA13? c'est quoi le mieux?)
Mes 2 questions sont les suivantes :
1/ entre les tuiles et la plaque de médium dois je "bourrer à fond" d'isolant ? ou dois je laisser un passage d'air ? si passage d'air comment faire ?
2/ pensez vous que cela isolera correctement ?
D'avance merci
Isolation toit garage
Modérateur : Modos
Bonjour
oui vous devez laisser un passage d'air de 2 cm entre les tuiles et l'isolant.
Pour ce faire, on n'utilise pas de l'isolant en rouleaux mais en panneaux semi-rigides. On les découpe d'un à deux centimètres plus large que l'espace entre deux solives et on le coince, ça tient tout seul.
Par contre l'épaisseur choisie devra correspondre à la hauteur de vos solives moins deux centimètres. Si elles sont petites, c'est sur que ça n'isolera pas beaucoup, mais mieux que rien.
Sinon, il faut placer une seconde couche par dessous les solives. Utilisez soit des tasseaux fixés sur les solives et un isolant semi rigide, soit une ossature métallique avec un isolant en rouleau. Ce sera mieux isolé, mais engagera plus de travail.
oui vous devez laisser un passage d'air de 2 cm entre les tuiles et l'isolant.
Pour ce faire, on n'utilise pas de l'isolant en rouleaux mais en panneaux semi-rigides. On les découpe d'un à deux centimètres plus large que l'espace entre deux solives et on le coince, ça tient tout seul.
Par contre l'épaisseur choisie devra correspondre à la hauteur de vos solives moins deux centimètres. Si elles sont petites, c'est sur que ça n'isolera pas beaucoup, mais mieux que rien.
Sinon, il faut placer une seconde couche par dessous les solives. Utilisez soit des tasseaux fixés sur les solives et un isolant semi rigide, soit une ossature métallique avec un isolant en rouleau. Ce sera mieux isolé, mais engagera plus de travail.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.