Bonjour à tous, voilà j'ai fait l'acquisition d'un sac de frappe, environ 45kg plein,
J'aurai voulu le fixer dans mon garage sur le mur en parpaing grâce à une potence.
Seulement voilà j'ai entendu que certaines personnes ont fait pareil et le parpaing s'est arraché avec un scellement chimique.
Je suis dans une maison "neuve" de 4ans maintenant.
Pourriez vous me donner votre avis sur ce système de fixation s'il vous plait?
(Ou conseils je prends aussi)
Merci d'avance!!
Scellement chimique - parpaing
les agglos n'ont que des parois de trois cm d'épaisseur ,
et ce n'est pas du béton vibré !
aussi les chocs répétés appliqués en arrachement sur une seule paroi en auront raison
pour les fixations de la potence , il faut au moins trois points, deux écartés en haut et un en bas de la potence ,cela forme un triangle pointe en bas
deux en haut car travaillant en arrachement ,et écartés afin de supprimer toute oscillation latérale
pour la fixation au mur, le mieux est de percer de part en part, et de fixer avec trois tiges filetées de diamètre 12 mm passant à travers le mur, avec des plaques derrière afin de répartir la pression
sinon ,suspension à une poutre
et ce n'est pas du béton vibré !
aussi les chocs répétés appliqués en arrachement sur une seule paroi en auront raison
pour les fixations de la potence , il faut au moins trois points, deux écartés en haut et un en bas de la potence ,cela forme un triangle pointe en bas
deux en haut car travaillant en arrachement ,et écartés afin de supprimer toute oscillation latérale
pour la fixation au mur, le mieux est de percer de part en part, et de fixer avec trois tiges filetées de diamètre 12 mm passant à travers le mur, avec des plaques derrière afin de répartir la pression
sinon ,suspension à une poutre
-
si on ne peut pas cacher une plaque soudée au bout d'une tige filetée, dans l'épaisseur du crépi,
alors il faut au contraire utiliser çà pour fixer un objet décoratif extérieur ,
tel le support d'une cloche , une gargouille, une plaque avec le nom de la maison
, un S de renfort , une lanterne , des fers à chevaux, ou autre ad libitum
alors il faut au contraire utiliser çà pour fixer un objet décoratif extérieur ,
tel le support d'une cloche , une gargouille, une plaque avec le nom de la maison
, un S de renfort , une lanterne , des fers à chevaux, ou autre ad libitum