vmc

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
nono

vmc

Message par nono »

Est-il obligatoire d'installer une VMC dans une cuisine si il y a déjà une hotte aspirante ?
Totor

Re: vmc

Message par Totor »

De toute façon, aucun réglement oblige à installer une VMC dans une cuisine ou ailleurs...
Votre hotte aspirante débouche t-elle dehors ou dans la cuisine ? Si c'est dans la cuisine, la VMC est conseillée. Sinon, son efficacité est pour le reste de la ventilation générale de la pièce, donc seulement un "plus".
nono

Message par nono »

Merci pour votre réponse rapide. Ma hotte débouche sur l'extèrieur et comme j'ai entendu qu'il existait un article de loi qui obligeait les constructions neuves de posséder une vmc et vu que je vais avoir des diffucultés à faire passer le tuyau pour la cuisine ( elle est située en décroché et RDC ), je me demandais si c'était nécessaire avec une hotte ou alors faut-il en mettre une individuelle dans les combles de ma cuisine....
Totor

Message par Totor »

Sous toutes réserves, je pense que si un texte de loi oblige une VMC (ce qui reste à démontrer, mais c'est possible...), ce n'est sans doute que pour les immeubles à usage collectif et non pour les maisons particulières. De plus, en fonction de vos explications, il me semble que la hotte de ventilation de cuisine fait office, en quelque sorte, de VMC "locale".
nono

Message par nono »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et surtout pour votre aide...
Gpif

Message par Gpif »

bonjour,
une vmc en plus n'est pas un luxe. Votre hotte arretée ne crer pas de circulation d'air et si je ne me trompe pas, la plus part des hottes sont équipées d'un clapet obturateur en sortie, souvrant avec la mise en fonctionnement du moteur.
Cordialement
PS: Salut TOTOR.
Répondre