Blocage lave vaisselle au lavage et au rincage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Nicdur

Blocage lave vaisselle au lavage et au rincage

Message par Nicdur »

Le programmateur de mon lave vaisselle se bloque au lavage et au rincage.... Visiblement ca ne chauffe pas... J'ai verifie la resistance --> OK, J'ai verifie les fils electriques --> OK, j' ai change le thermostat... Je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un aurait-il une idee pour depanner cette sat... machine ?
Je precise qu'il s'agit d'un Brandt EO 1238

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Quelques points à vérifier en premier :
- Absence de fuite sous la machine (sinon, une sécurité peut bloquer),
- Fonctionnement du pressostat (capteur de niveau sous la cuve),
- Etat de la pompe de vidange (elle tourne bien ?).
- Vidange non obstruée.
- etc ...

J'ai eu aussi un cas semblable avec une vieille machine d'une autre marque, c'était un fil rompu dans l'articulation inférieure de la porte (les autres fils étaient "presque" dans le même état, trop rigides et tendus ... Poubelle !).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Nicdur

Message par Nicdur »

Ben non il n'y a pas d'eau sous le LV, j'ai change aussi le pressostat. La pompe de vidange fonctionne puisque si je force le cycle, il va jusqu'au bout et vidange correctement... Pensez-vous que cela puisse venir du programmateur ?

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Oui, c'est possible (j'ai déjà vu cette panne) mais pas du tout certain ...

Dans un cas comme le vôtre, il faut le schéma et suivre tous les circuits pour tester les composants ... sauf peut-être pour un technicien de dépannage qui a une grande expérience et qui connait bien cette marque.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre