fabrication de porte coulissante a galandage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
seb27210

fabrication de porte coulissante a galandage

Message par seb27210 »

Bonjour a tous,
Je vais fabriquer une porte coulissante a galandage avec du rail a placo R48, alors voila l'explication...

J'ai une cloison en placo alvéole (phenix).
Je laisser cette cloison et par dessus je fais une cloison en rail.
Alors je vais encastrer dans la dalle un rail a placo de la largeur de la porte ( X2).
Et en haut je vais le fixer sur ma cloison alvéole et au dessus je vais fixer un rail + les montant pour aller jusqu'au plafond.
Sur ma porte, je vais fixer des roulettes style "roulettes plate" qu'on trouve chez brico marché ou autre.
Sur le restant du mur je vais faire mon montage de rails et habiller le tout de ba13.
Dites moi si c'est pas mal où si ça peut merder quelque part.

Merci a vous

hadoc

Message par hadoc »

il faut aussi un guidage quand la porte se ferme ,sinon elle va sortir et ne plus être en ligne, voire tomber
un rail en creux dans le plancher ,et un guidage haut assez costaud , afin de supporter les poussées intempestives
sont nécessaires

seb27210

Message par seb27210 »

Oui et je vais laisser tomber, je vais acheter le système de galandage car après réflexion, le rail a placo de 48 dans la dalle, pas idéal pour des chaussures a talons.

Bonne journée.

Répondre